Lucile (L’amour est dans le pré) exaspérée, sa fille Capucine fait une énorme bêtise !

Drôle de début d'année pour Lucile ! Forcée de gérer son aînée et son second bébé à venir, elle en voit de toutes les couleurs. Ce dernier épisode ne devrait pas vous laisser indifférent !

© Mamy Yves Ratsimbazafy

Entre Lucile et Capucine, le torchon brûle ! Incapable de raisonner sa mini princesse, la chérie de Jérôme baisse les bras puis s’effondre !

SOS Lucile en détresse !

Comment résumer 2020 sans avoir de vague à l’âme ? Pour une majorité de Français, elle évoque la pandémie et deux épisodes de confinement. Par contre, pour Lucile et Jérôme, c’est surtout l’année de leur rencontre. Lorsqu’il s’inscrit à L’amour est dans le pré, il ne doutait vraiment pas tomber sur une perle de ce genre. De son côté, en le voyant à l’écran, elle a un flash. Si elle ne lui écrit pas, elle risque d’avoir des regrets toute sa vie !

Un peu plus de neuf mois plus tard, la cigogne leur offre le plus beau des cadeaux. Au début, ils tentent de protéger leur fille de la curiosité de la communauté Instagram. En effet, toujours présente, une poignée de hater sème régulièrement la terreur sur la Toile. Pas question que Capucine subisse ça !

Voulant à tout prix officialiser leur romance par une union, Lucile nous fournit les détails logistiques au compte-goutte. Après un régime, on a même un aperçu de sa robe. Bref, rien ne semble pouvoir déstabiliser ce couple. Sauf qu’une fois seule avec la petite, elle a bien du mal à s’imposer !

Et là, c’est le drame

Enceinte du second, Lucile doit impérativement se reposer. Avec Capucine aux alentours, c’est une mission impossible. Par exemple, quand ses parents lui offrent du matériel de peinture, elle ne peut pas s’empêcher de se transformer en Valérie Damidot. Toujours attendrie par les progrès de son trésor sur pattes, la mère de famille fait un rapide compte-rendu à ses fans. Ont-ils des conseils pour stopper l’engrenage ? « Et voilà, premiers dessins sur les murs ! Bon ça va c’est sur le placard… » Avec une éponge, elle nourrit l’espoir d’effacer les traces de cette fresque improvisée. « Quoi que je vais peut-être réussir à enlever »

Quelques minutes après, Lucile tente de la raisonner en douceur. C’est l’évidence, une feuille est nettement plus adaptée que son premier choix. Afin de basculer de la théorie à la pratique, Capucine zappe les murs du salon. Elle a une meilleur idée : pourquoi ne pas se lancre sur son pantalon ? Ouf, son feutre n’a presque plus d’encre. Dépitée, Lucile commence à perdre patience et surtout à ne plus avoir d’argument dans son sac à malice.

On l’aura compris, mis à part lui dire que ce n’est pas possible, Lucile éprouve quelques difficultés à se faire respecter. De son côté, du haut de ses un an et demi, Capucine a du caractère et ne compte pas se laisser faire ! Si quelque chose la contrarie, elle trouve toujours un moyen de braver l’interdit.  En résumé, il n’est pas né celui qui pourra l’empêcher d’agir à sa guise. D’ailleurs, on se demande bien comment elle va accueillir le futur bébé. Promis, dès qu’on possède davantage d’informations sur ses dernières péripéties, on vous tient au courant. Avec elle dans les parages, force est de constater qu’on ne s’ennuie jamais ! Suite dans le prochain épisode !