Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) atomisée, ses réflexions qui ne passent pas

Certaines familles qui apparaissent dans l'émission de télé-réalité Familles Nombreuses la vie en XXL diffusée sur TF1 ont des difficultés croissantes à gérer leurs dépenses quotidiennes. Cela se traduit par des scènes où ils font leurs courses qui se transforment en séquences de plaintes, plus ou moins justifiées, à propos de l'inflation. Le mercredi 24 mai 2023, Ludovica Tuzzoli a fait plusieurs commentaires, parfois surprenants, qui ont agacé certains utilisateurs de Twitter.

© TF1

Familles Nombreuses: hier, des gens ont critiqué la façon dont la famille Riquelme est organisée à cause de la hausse des prix. Le père, Jérémy, a dû prendre un deuxième travail pour soutenir sa famille, tandis que la mère, Stéphanie, s’occupe à temps plein de leurs six enfants. Le couple sait que cette situation ne peut pas continuer pour toujours. Sur Twitter, certaines personnes ont reproché à la mère de ne pas chercher un travail et au couple d’avoir un septième enfant malgré leur situation financière. Stéphanie est actuellement enceinte de leur septième bébé.

Le 24 mai 2023, des tweets similaires ont été publiés sur Twitter concernant une autre famille de la saison 7, les Tuzzoli. Ludovica et Grégory sont les parents de six enfants et ont eu leur septième enfant, Nino, il y a un an. Comme les Riquelme, cette famille recomposée de sept enfants doit faire attention à ses finances. Dans un épisode récent, Ludovica a été vue en train de faire les courses avec sa grand-mère, mamie Dédé. Cette activité n’était pas facile pour elle.

Familles Nombreuses: une cliente mécontente de ses courses au supermarché

Lors de son passage au supermarché, Ludovica a exprimé ses frustrations et a pesté tout au long de son parcours. Bien qu’elle ait résisté à la tentation de craquer pour des mangas et des recettes Pokémon, la jeune femme a été surprise par les prix de certains produits. Par exemple, elle a qualifié les oignons à 1,49 euros de « chers », et a également été surprise par le prix des bananes. Elle a déclaré que « tout a augmenté » et que c’était « un truc de fou », ajoutant que « nous ne pouvons plus manger normalement ».

Même les promotions n’ont pas réussi à satisfaire Ludovica. Par exemple, elle a trouvé que l’offre de 3 paquets de couches pour 59 euros était « un peu chère pour faire caca dedans ». Elle a également jugé que le parmesan demandé par son compagnon était « un sacré budget ».

Après avoir payé, elle a dû encore décharger sa voiture, monter les courses et les ranger, tout cela très rapidement, car les enfants étaient sur le point de rentrer de l’école pour déjeuner. Elle a confié à son compagnon qu’elle avait l’impression de faire un marathon.

Ludovica s’est vite rendu compte qu’elle n’aurait pas le temps de préparer à manger dans les temps. Elle a donc opté pour une commande de fast food. Certains ont jugé illogique cette décision et se sont demandés pourquoi elle n’avait pas anticipé le repas, tandis que d’autres lui ont reproché d’avoir commandé un fast food pour neuf personnes après s’être plainte du prix des légumes quelques minutes plus tôt sur Twitter.