Maison à vendre : la situation hallucinante de ce couple choque les internautes !

Quelle est donc cette situation qui a fait halluciner les internautes dans "Maison à vendre" ?

© M6

L’émission « Maison à vendre » a fait son retour sur M6 lundi 27 février. Une nouvelle fois, et ce pour le bonheur de ses admirateurs, Stéphane Plaza était chargé d’aider des personnes à vendre leur maison. Mais Céline et Stéphanie, les héroïnes du jour, se sont retrouvées dans une situation très exceptionnelle.

« Maison à vendre » fait son retour sur M6

Les fans de « Maison à vendre » n’ont pas manqué le retour de leur émission favorite lundi 27 février sur M6. L’agent immobilier le plus célèbre de France a dû gérer des situations complexes dans cet épisode inédit. Parmi elles, le cas de Maëva et Christopher, une sœur et un frère devenus orphelins. Tout aussi attachantes, Céline et Stéphanie ont fait appel à Stéphane Plaza pour vendre la maison de leurs parents. Les deux sœurs cherchaient à se séparer de ce bien depuis déjà six mois. Malheureusement, aucune offre n’avait pointé le bout de son nez. Or, les propriétaires étant partis en maison de retraite, il devenait urgent de vendre cette maison pour régler les frais engendrés par la prise en charge des retraités.

Et ce qui n’a pas facilité les choses aux deux sœurs, c’est la séparation des parents âgés de 80 ans. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce couple a décidé de tout arrêter après des dizaines d’années de vie commune. Aujourd’hui, leurs filles sont donc contraintes de payer deux maisons de retraite, une pour leur père et une pour leur mère. Et pour réussir à régler les factures, il leur fallait vendre la maison du couple. Malheureusement avant l’arrivée de Stéphane Plaza et leur participation à « Maison à vendre », Céline et Stéphanie n’avançaient pas.

Un couple de retraités qui se sépare à 80 ans

Avant même de s’intéresser au challenge de l’agent immobilier, certains internautes se sont demandés pourquoi les propriétaires étaient aujourd’hui séparés. « Je n’arrive pas à réaliser que deux p’tits vieux de 80 ans se séparent après les confinements. Tout fout l’camp ma bonne dame« . « Deux Ehpad différents aïe aïe… ». « 55 ans de mariage et monsieur et madame se séparent… Situation rare. » a-t-on pu lire sur les réseaux.

Mais l’objectif de « Maison à vendre » est toujours le même : parvenir à vendre les biens des particuliers au meilleur prix. Fort de son expérience et bien décidé à venir en aide à ces deux sœurs, Stéphane Plaza s’est investi pleinement dans ce projet. Après avoir fait rénover la maison entièrement, il a fixé un prix de vente à 405 000 euros. La maison a reçu plusieurs visites et une offre a finalement été acceptée à 402 000 euros. Soulagées et très émues, Céline et Stéphanie n’ont pas pu retenir leurs larmes à l’annonce de la bonne nouvelle.

Tandis que les deux sœurs retrouvaient confiance dans l’avenir, Stéphane Plaza s’est dit fier d’avoir pu aider cette famille à avancer. Encore une fois, « Maison à vendre » a permis à des particuliers de venir à bout de leurs projets. Quant aux internautes curieux d’en savoir plus sur les raisons qui ont poussé ce vieux couple à se séparer, ils n’en sauront pas plus…