Maison à vendre : leurré par un couple, Stéphane Plaza décide d’annuler la vente en direct

Stéphane Plaza a annulé le projet d'un couple dans l'émission "Maison à vendre". C'est une chose jamais vue auparavant.

© M6

Nous suivons les aventures de Stéphane Plaza depuis des années dans son émission « Maison à vendre ». Il y intervient auprès des participants qui souhaitent vendre leur bien immobilier pour d’autres projets. Dans cet épisode, le magnat de l’immobilier s’est retrouvé dans une situation délicate qui l’a finalement conduit à annuler la vente de la maison.

Maison à vendre : Un budget trop limité !

Après avoir aidé quelques personnes à Toulouse, Stéphane Plaza et son émission Maison à vendre sont de retour à Paris pour venir en aide à une famille composée de Chadia, Denis, Soao et Duane. La petite famille, qui habite à Wissous en Essonne, a fait appel à l’expert immobilier de la PAF pour les aider à vendre leur appartement de 68 m2, qui ne convient plus à leur famille encombrante.

La vente de l’appartement s’annonçait difficile en raison de l’encombrement des meubles et des affaires. Les potentiels acheteurs ne pouvaient pas se projeter dans l’appartement. Heureusement, grâce à un coup de baguette magique de Sophie Ferjani, les lieux ont été transformés.

De plus, Stéphane Plaza a estimé que le prix de vente proposé par le couple (250 000 euros) était trop élevé. Selon l’expert de Maison à vendre, l’appartement valait entre 220 et 230 000 euros. Par conséquent, le magnat de l’immobilier a demandé à Chadia et Denis de contacter un notaire.

Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente.

Il est de la responsabilité de Stéphane Plaza de connaître les garanties pour l’achat de ses clients, comme il l’a expliqué dans cet épisode de « Maison à vendre » : « Si nous ne pouvons pas acheter, si nous perdons du temps, nous finirons à la rue et je ne prendrai pas ce risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente. » L’animateur de « Maison à vendre » a ajouté qu’il est là pour aider les clients à prendre la bonne décision. Une fois que le couple a fait un point avec la banque et le notaire, de nouvelles difficultés ont surgi. En effet, la donation de 100 000 euros de la mère de Chadia semble plus compliquée que prévu. De plus, le couple ne peut pas contracter un nouvel emprunt tant que Chadia est au chômage. C’est une première dans l’histoire de « Maison à vendre » ! Stéphane Plaza doit annuler la vente d’un bien immobilier. « Mon rôle d’agent immobilier n’est pas seulement de vendre. Mon rôle est d’accompagner les personnes ou les familles pour qu’elles se trouvent dans de bonnes situations.”

Maison à vendre : Je vais refuser une vente

Chadia, qui a insisté pour vendre son appartement dans l’émission « Maison à vendre », a dû faire face à la vérité de la part de Stéphane Plaza. « Tu ne peux pas acheter », a rappelé l’agent immobilier. « C’est la première fois dans l’histoire de Maison à vendre que je vais refuser une vente ». Pour rassurer le couple, Stéphane Plaza a ajouté : « On n’abandonne pas, mais on reporte ». L’animateur de Maison à vendre a conclu en disant : « Je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître », le tout rempli d’émotion.