Marie-Sophie Lacarrau fait ses adieux au JT de 13H : son remplaçant fait sensation

La journaliste quitte le JT de 13 heures. En effet, elle prend des congés pour la fin d'année et profiter de sa famille.

© TF1

Marie-Sophie Lacarrau vient d’annoncer son départ de la chaîne TF1 ce vendredi 16 décembre. Alors, rassurez-vous, ce ne sont pas des adieux comme Chloé Nabédian qui a informé le même jour son départ de la présentation météo de France 2, mais des au revoirs ! En effet, la journaliste sera de retour en janvier prochain. En tout cas, ce départ prématuré ne rassure pas les téléspectateurs. Et on se souvient que l’année dernière, elle a eu un problème de santé à cette même période et elle n’est pas revenue après les fêtes de fin d’année comme c’était prévu. On vous dévoile qui va la remplacer pendant son absence !

Marie-Sophie Lacarrau quitte le JT de TF1 de 13 heures

En tout cas, la décision est prise. Marie-Sophie Lacarrau vient d’annoncer son départ et elle prend le large pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, elle ne sera plus à la présentation du journal de 13 heures de TF1 comme d’habitude. Les fidèles téléspectateurs vont devoir faire preuve de patience avant de la retrouver et accepter son remplaçant !

Marie-Sophie Lacarrau manque à son public et c’est normal, car elle n’a pas été très présente pendant cette année 2022. En effet, en début d’année, elle a vécu l’enfer et devait combattre son souci aux yeux.

De gros problèmes oculaires en début d’année 2022

Marie-Sophie Lacarrau a même été sous surveillance à l’hôpital tellement c’était grave. Au moment de sa reprise, au bout de cinq mois d’arrêts, elle était aux anges. « Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. On reste dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer ».

Pourtant, les internautes peuvent se montrer sans pitié et sans aucune empathie… Ils ont été assez violents avec Marie-Sophie Lacarrau : « Qu’elle se casse ! », « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! », « Je suis contente (…) Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de cette journaliste », « elle n’est jamais là ce n’est vraiment pas normal en 2022 », « Jacques Legros est tellement plus agréable ! », « Rendez-nous Jacques Legros ! ».

Un remplaçant qui fait l’affaire sur la chaîne TF1

En plus, les chiffres ne sont pas en sa faveur. Les audiences régressent depuis son retour. Mais, Marie-Sophie Lacarrau travaille dur pour s’améliorer. Ce jeudi 15 septembre, elle a captivé près de 4,35 millions de personnes, soit 38,1% de part de marché auprès du public. Elle était devant Julian Bugier, le présentateur du JT de la seconde chaîne.

Qui va remplacer Marie-Sophie Lacarrau pendant ses vacances ? TF1 a encore une fois misé sur Jacques Legros ! Ce rôle de joker lui convient parfaitement et il l’avait expliqué dans son ouvrage, Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias. En tout cas, que les fans profitent du présentateur, car dès le lundi 2 janvier, Marie-Sophie Lacarrau fera son come-back sur le plateau. Elle n’est pas prête de laisser sa place de titulaire, même si certains pensent qu’elle est en danger. En effet, Clément Garin, un chroniqueur de TPMP, avait affirmé que le groupe TF1 l’avait convoqué. « Les audiences que la journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ». La première chaîne « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 « .