Mariés au premier regard est une émission de télévision française qui met en scène des candidats qui se marient sans jamais s’être rencontrés auparavant. Dans la saison 7, Laura avait fait sensation en étant victime d’un AVC juste avant le tournage. La production avait alors décidé de stopper son aventure sur M6, mais la jeune femme avait demandé à rencontrer son prétendant, Anthony.
Mariés au premier regard : une rencontre mouvementée
La première rencontre entre Laura et Anthony avait eu lieu dans un bar à Montpellier. Si le contact était passé rapidement, les deux candidats ont fini par prendre leurs distances et se sont même écharpés violemment par réseaux sociaux interposés. Depuis, chacun fait sa vie et continue de donner de ses nouvelles sur Instagram ; et du côté de Laura, elles sont mitigées.
Mariés au premier regard : Laura se bat contre la maladie
Si Laura semble être sortie d’affaire après son AVC, elle doit tout de même continuer des traitements lourds et rester sous surveillance en raison de sa maladie auto-immune. Des moments compliqués à vivre, surtout lorsqu’on est seule comme elle l’a fait comprendre sur ses réseaux sociaux le jeudi 14 septembre 2023. Tard dans la soirée, elle a commencé par écrire « Introspection du soir », avant de se confier à cœur ouvert sur ce qu’elle traverse, en solo, depuis plusieurs mois : « Après un an, j’ai appris une chose… C’est que le plus difficile dans la maladie, c’est la solitude… Qu’il est bon d’être libre, de n’avoir de comptes à rendre à personne, de faire ce que l’on veut, quand on veut, ou on veut quand on est en pleine forme et santé. »
Mariés au premier regard : un témoignage poignant
Dans son témoignage, Laura, la sportive de 28 ans, explique que la maladie auto-immune est souvent invisible, mais pas sans douleur psychique et psychologique. Elle conclut en disant qu’il est bon d’avoir une épaule sur laquelle se reposer de temps en temps, avec qui rire, pleurer, parler, partager. Souhaitons donc à Laura de trouver cette épaule réconfortante pour continuer son combat contre la maladie, à deux.
Mariés au premier regard : Laura est un exemple de courage et de persévérance pour tous ceux qui doivent lutter contre la maladie auto-immune. Nous espérons qu’elle continuera à se battre avec force et courage, et qu’elle trouvera bientôt la paix et le bonheur qu’elle mérite.