Mariés au premier regard: « Les pourcentages de comptabilité inventés » ? Un ancien candidat balance du lourd

Un ancien candidat de Mariés au premier regard, vient de balancer un gros dossier sur l'émission...

© M6

Depuis plusieurs années maintenant, Mariés au premier regard est devenu un rendez-vous pour beaucoup de Français le lundi. Mais il y a quelques heures, Benoît Michaud, candidat de la première saison, a remis en question l’essence-même du programme. Qu’a-t-il dit exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La compatibilité, l’essence même de Mariés au premier regard

Saison après saison, Mariés au premier regard déchaîne chaque fois un peu plus les passions. Il faut dire que le principe de l’émission est originale. En effet, il s’agit de réunir deux célibataires, qui ne se rencontreront que le jour de leur mariage. Et pour former les couples, la production mise sur la compatibilité. D’ailleurs, les experts de l’émission défendent fermement les tests de comptabilité. Il faut savoir, qu’ils sont composés de plusieurs centaines de questions.

Lesquels permettent aux psychologues de définir les attentes et surtout les profils des célibataires. Ce qui n’empêche pas certains couacs, évidemment : »L’efficacité d’un test ne repose que sur l’authenticité des réponses qu’on y apporte. Si les participants, en s’inscrivant, en faisant les tests essayent de cacher les choses ou de se montrer sous leur meilleur jour, nous, on a des réponses erronées”. Mais pour certaines personnes, les chiffres sont surtout du marketing. Lisez la suite de notre article, vous allez comprendre.

Des faux chiffres donnés par les experts ?

Sept ans après avoir pris part à la saison 1 de Mariés au premier regard , Benoit Michaut a accepté de revenir sur cette expérience. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il avait beaucoup de choses à balancer. Même s’il admet garder beaucoup de positif, pour lui, les pourcentages donnés aux couples ne seraient que du marketing : »Pour moi, les chiffres des pourcentages de compatibilité sont inventés, c’est du marketing ». Pour rappel, lors de la saison 1, le jeune homme était estimé compatible avec Nathalie à hauteur de 87%.

Mais Benoît Michaud, a surtout vu son couple voler en éclats après seulement quelques semaines de mariage. C’est pourquoi, il avoue que les tests faits par les experts, ne sont pas top : »Les différents tests que nous avons réalisés ont pu orienter les choix pour former les meilleurs couples. Le test olfactif des t-shirts était éliminatoire, si vous n’aimiez pas une odeur, ça éliminait d’office une compatibilité. Même chose pour le test auditif des voix ».

Il en restait pas beaucoup de choix pour Benoît

A l’époque, il ne restait pas beaucoup de choix. C’est pour cette raison, que la production a fait n’importe quoi avec les pourcentages de compatibilité :« Durant la première saison, nous n’étions que 50 mecs d’un côté et 50 filles de l’autre. Entre ceux qui ont refusé l’idée de se marier au premier regard, parce que nous ne le savions pas à l’époque au moment des tests, et ceux qui ont menti, il ne restait plus beaucoup de choix ». De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et de belles histoires d’amour aussi.