Mask Singer : une nouvelle règle va venir chambouler la nouvelle saison !

La cinquième saison de Mask Singer sera lancée le vendredi 14 avril 2023...

© TF1

Dans quelques jours, TF1 diffusera la cinquième saison de Mask Singer. Et pour cette nouvelle édition, la production a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Avec de nouveaux membres du jury, l’émission fait également place à une nouvelle règle qui pourrait bousculer le cours du jeu. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La cinquième saison de Mask Singer arrive

En novembre 2019, les téléspectateurs ont fait la connaissance d’une nouvelle émission. En effet, ce mois-là, la première chaîne française a diffusé pour la toute première fois, Mask Singer. Il faut savoir que c’est une adaptation du carton sud-coréen King of Mask Singer. Et c’est quoi le principe ? Ben, c’est très simple. Plusieurs célébrités s’affrontent dans des duels de chant. Leurs prestations sont ensuite jugées par un jury d’enquêteurs ainsi que par le public présent sur le plateau. Et justement, dans quelques jours, les fans du programme verront la cinquième saison.

Côté jury, Vitaa et Chantal Ladesou ne participeront pas à cette cinquième édition. En effet, les deux artistes ont décidé de ne pas renouveler leur contrat. Ainsi, pour cette nouvelle édition, Kev Adams sera accompagné de Jeff Panacloc, Michèle Bernier et Elodie Frégé. Ensemble, ils pourront observer les performances des dix-sept nouveaux personnages. D’ailleurs, cette année, trois stars internationales seront présentes. Parmi ces dernières, une sera incluse dans le casting principal et ne fera pas l’objet d’un passage express. Incroyable, n’est-ce pas ?

Pour cette nouvelle édition, Kev Adams sera accompagné de Jeff Panacloc, Michèle Bernier et Elodie Frégé. Le jury pourra observer les performances des dix-sept nouveaux personnages. D’ailleurs, trois stars internationales seront présentes. Parmi ces dernières, une sera incluse dans le casting principal et ne fera pas l’objet d’un passage express. Incroyable, n’est-ce pas ? Ainsi, cette dernière, sera soumise chaque semaine aux votes du public comme ses congénères.

Une règle pour tout changer

Côté costumes, la production a fait quelques emplettes, avec plusieurs trouvailles originales. Ainsi, les téléspectateurs pourront voir un husky, une méduse, un alien, un vautour, une chenille ou encore un dromadaire. La production a aussi travaillé sur des costumes évolutifs afin de surprendre le public. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’une sorcière sera par exemple dotée d’un masque s’ouvrant en fin de prestation et dévoilant à chaque fois un visage différent. Mais ce ne sera pas le seul changement de cette nouvelle saison.

Pour cette cinquième saison, la production de TF1 a décidé de mettre en place une toute nouvelle règle. Il s’agit du Kabuki d’or. Et en quoi ça consiste exactement ? Et bien, c’est très simple. En effet, les membres du jury pourront l’activer s’ils sont certains de l’identité d’un des participants sous le costume. Génial, pas vrai ? Par la suite, un huissier fera alors son entrée pour vérifier les pronostics et l’enquêteur qui aura vu juste pourrait se faire attribuer cinq points supplémentaires. Voilà, vous savez tout sur le sujet. Nous, on a hâte de voir ce que ça donne. Et vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.