Mathieu (L’amour est dans le pré) bientôt papa ? Il donne enfin les nouvelles de la GPA

Que de rebondissements pour ce héros de L'amour est dans le pré ! Après un coup de foudre, un mariage et un divorce, Mathieu se focalise sur ses rêves de parternité. De la théorie à la pratique, il balance tous les détails de son projet.

© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Gérer une séparation et un enfant, c’est dur. Pas de panique, ce candidat de L’amour est dans le pré a plus d’un tour dans son sac à malices.

Les fans de L’amour est dans le pré sous le choc

Catherine Ringer l’avait pourtant averti. À ses yeux, « les histoires d’amour finissent mal… en général !« . En revoyant les images du speed-dating de Mathieu, l’émotion grimpe d’un cran. Et pour cause, sous le charme Mathieu, il sait qu’il a trouvé la perle rare. Peu importe les critiques des téléspectateurs de L’amour est dans le pré sur la différence d’âge, il souhaite enfin s’engager avec son mystérieux Appolon. Et cela passe par un mariage, il est prêt à franchir le pas !

Hélas, peu de temps après cette union digne d’un conte de fées, Alexandre prend la poudre d’escampette. Prétextant qu’il n’est pas heureux, il veut faire une pause avec Mathieu. Dépité, et malgré la force de ses sentiments, ce dernier décide de le « laisser partir« . Encore aujourd’hui, il estime qu’il n’avait pas le choix. Pendant des « semaines« , il verse des torrents de larmes. Même si elles ne peuvent pas apaiser son chagrin, ses chiennes sont aux premières loges de cette période sombre. Cette zone de turbulences, le héros de L’amour est dans le pré la résumera ainsi. « Je souffre très fort [et] intensément, mais je me répare très vite »

Dès le démarrage de L’amour est dans le pré , Mathieu met ses prétendants en garde. Atteint d’une maladie génétique incurable, il souhaite coûte que coûte accueillir un enfant. Cette mère porteuse, il va faire des pieds et des mains pour qu’elle accepte de l’épauler dans son projet. Quant à son compagnon, il doit évidemment valider les règles du jeu. Le perdre à tout moment et le partager, ce n’est pas une mince affaire !

Quel suspense insoutenable !

Invité par Sam Zirah, Mathieu déballe tout. En effet, il semblerait qu’après de nombreuses péripéties, il soit en mesure de se projeter vraiment. Plus que jamais, il affine ses démarches. Amateur de L’amour est dans le pré, préparez-vous à mettre une croix rouge sur votre calendrier.

Au printemps, Mathieu va obtenir le résultat de ses propres « analyses biologiques [associées avec] les donneuses d’ovocytes. » Ce courrier, il l’attend et le redoute en même temps. De surcroit, les étapes suivantes filent des frissons. « Il va y avoir la fabrication de l’embryon [puis la] rencontre [déterminante] avec la mère porteuse. » Il précise que cette dernière possède également un droit de regard sur son dossier.

Amusé, Mathieu en profite pour donner les prénoms. »Si c’est un garçon, ce sera Ezio et pour une fille, Pia. » Il n’a pas cherché loin puisqu’il s’inspire de ses « origines italiennes ». Ému de se projeter en compagnie de son cadeau du ciel, il indique avoir terminé les travaux de la chambre. Quant aux accessoires, il est au taquet. On l’aura compris, vivement que ce 2023 laborieux s’achève au profit d’un 2024 merveilleux ! “J’ai juste hâte, il va vivre une belle aventure avec son papa”