Mathieu (L’amour est dans le pré) dévoile s’être enfin sorti de cette terrible addiction

Depuis la séparation avec Alexandre, Mathieu multiplie les projets. Du coup, en annonçant être guéri de cette dépendance, il jette un pavé dans la mare.

© M6

Mathieu est toujours branché sur 220 VIncapable de tenir en place, il partage cette excellente nouvelle à ses followers !

Un nouveau Mathieu est né !


Depuis le tournage de L’amour est dans le pré, l’existence de Mathieu ressemble à des montagnes russes. Après un coup de foudre et une demande en mariage pendant le bilan de l’émission, il pensait sincèrement mourir aux côtés d’Alexandre. Hélas, fatigué par les lubies de son époux, ce dernier décide de plier bagage. Même s’ils sont restés en bon terme, l’éleveur de taureaux déclaré. « Son départ a été un choc parce que je ne m’y attendais pas ». Comme pour casser les rumeurs, il souligne avoir beaucoup échangé sur le pourquoi du comment. « Il m’a dit qu’il n’était plus heureux dans cette relation. »

Comble de l’horreur, Mathieu doit maintenant affronter sa maladie génétique, Cadasil tout seul. Vivant avec cette maudite *pée de Damoclès au-dessus de la tête, ça ne l’empêche pas de vouloir fonder une famille. Qu’à cela ne tienne, ce projet de GPA va occuper ses pensées nuit et jour. À tel point d’Objeko se demande si cela n’a pas eu raison de son couple. En ce moment, l’objectif est de ne pas la transmettre cette horreur au bébé. Début 2023, il fait un constat fracassant. « Sur les cinq donneuses d’ovocytes sélectionnées (…), trois sont compatibles avec les deux dernières maladies récessives, que l’on m’a trouvées. C’est une bonne nouvelle » indiquait-t-il, optimiste, et lunettes de soleil sur le nez.

Va-t-il tenir sa bonne résolution ?

Chaque nouvelle année apporte son lot de projets. Si pour certains c’est de perdre du poids, il n’en a vraiment pas besoin. Du reste, après avoir montré des photos de lui dans son plus simple appareil, il a l’air de nouveau prêt à trouver et à accueillir le prince charmant. Maintenant qu’il a été clair sur sa volonté de réaliser son rêve de devenir père, il espère secrètement qu’un bel Apollon viendra toquer à sa porte bientôt. Aussi, comme pour conjurer le mauvais sort, il va faire en sorte d’éliminer ce vilain défaut. Plus qu’un handicap, ce dernier pouvait vraiment ruiner son budget quotidien !

Capture d’écran (c) mathieu. ceschin (c) instagram

 

Avec en fond la montagne, Mathieu semble plus épanoui que jamais. Et pour cause, pour la première fois depuis un quart de siècle, il peut savourer le paysage. En plus d’en prendre plein les yeux, ses poumons vont nettement mieux. « Bonjour les followcops, juste pour vous dire que cela fait 5 mois sans tabac, et que je n’en ressens plus du tout l’*nvie après 25 ans de ‘fumage’, quelles c*nneries et argent dépensé pour rien » Ah si seulement il avait fait ce geste avant, il aurait sans doute pu économiser pour d’autres choses plus utiles à la ferme. Bref, vu qu’on ne peut malheureusement pas le changer, ce n’est pas la peine d’avoir trop de regrets sur le passé. Par contre, construire son avenir à deux ou bien à trois, il s’y atèle. Chez Objeko, on lui souhaite tout le bonheur du monde, et bien davantage encore !