Mathieu (L’amour est dans le pré) prêt à revivre en couple ? Sa surprenante réponse

Mathieu est divorcé d'Alexandre depuis plusieurs semaines. Est-ce qu'il serait prêt à repartager sa vie ?

© M6

Si vous êtes fans de L’amour est dans le pré, vous avez forcément suivi la rupture d’Alexandre et Mathieu après deux ans de relation. Une belle histoire dont le divorce a choqué tout le monde. Le lundi 16 janvier, Mathieu avait organisé une séquence de questions/réponses avec ses followers sur Instagram et a dévoilé où il en était dans sa vie sentimentale.

L’amour est dans le pré : Mathieu, divorcé, est-il prêt à se retrouver un compagnon ?

Les admirateurs seront contents d’apprendre que Mathieu est toujours sur le marché du célibat. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré prend un peu de bon temps à Saint-Gervais-les-Bains, une ville près de Megève en Haute-Savoie. Pendant ce séjour, le Camarguais s’est confié sur ses projets. Est-ce qu’il voit son avenir en solo ou en duo ? Un des abonnés lui a posé la question directement : « Aimeriez-vous revivre en couple ? ». Mathieu est en plein doute et a simplement répondu : « Question compliquée, je ne sais pas.« 

L’agriculteur ne fait pas de plans sur la comète au niveau de ses amours

L’ancien agriculteur de L’amour est dans le pré est un peu perdu entre tous ses projets et il n’a pas le temps de se consacrer à une nouvelle rencontre. « Ma vie change profondément actuellement, entre mon enfant à venir et tous mes projets de vie », explique-t-il. « Il faudra quelqu’un comme moi, un aventurier des temps moderne et de l’amour », a-t-il ajouté. Est-ce que quelqu’un se reconnaît dans cette description ? À bon entendeur ! En tout cas, c’est évident que Mathieu en ferait craquer plus d’un…

Mathieu (L’amour est dans le pré) se concentre sur son projet de GPA

Mais l’ancien participant de L’amour est dans le pré a d’autres choses en tête pour le moment. Cela fait plusieurs mois que Mathieu s’est lancé dans une démarche de GPA en Colombie. Hélas, le parcours est loin d’être simple. En plus, comme il est porteur d’une maladie génétique, cela n’a pas vraiment facilité les choses. Voici ce qu’il avouait en septembre dernier. « La GPA : ascenseur émotionnel… Tous les jours ne sont pas de bons jours », disait-il avec regret avant de poursuivre : « Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué ». En effet, Mathieu, qui souffre de la maladie de Cadasil, a fait une panoplie d’examens génétiques pour éviter que son bébé soit touché. Il est dans l’attente du verdict et c’est très long !

L’agriculteur de L’amour est dans le pré reçoit « un mail de Colombie ». « Sur les cinq donneuses d’ovocytes sélectionnées (…), trois sont compatibles avec les deux dernières maladies récessives, que l’on m’a trouvées. C’est une bonne nouvelle. » Mais, Mathieu n’est pas au bout du chemin, car il attend toujours un dernier résultat et qui concerne Cadasil. « J’imagine que sur les trois, les trois ne seront pas atteintes de ce gène. Je croise les doigts. », a-t-il déclaré dans sa story Instagram. En tout cas, le petit protégé de Karine Le Marchand garde espoir. Il est à deux doigts de réaliser son rêve de paternité.