Mathieu (L’amour est dans le pré) se livre sur son divorce douloureux avec Alexandre

Pour la première fois, Mathieu tombe le masque ! Coup de foudre, mariage, rupture, il dévoile tous les mystères de son quotidien. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

© M6

Traumatisé par le départ d’Alexandre, Mathieu a du mal à avaler la pilule. Pudique, il ouvre son cœur à son ami Youtubeur. Ça pique !

Mathieu comme vous ne l’avez jamais lu !

Hasard ou coïncidence, la première rencontre physique entre Mathieu et Alexandre a eu lieu durant la pandémie. Depuis les coulisses, Karine Le Marchand observe ce curieux manège. Ces deux-là ne se quittent pas des yeux. À l’époque, le protocole sanitaire interdit la moindre tentative de rapprochement.  Qu’à cela ne tienne, le duo mythique de L’amour est dans le pré n’a pas l’intention de se lâcher d’une semelle !

Lors du bilan de la saison, Mathieu surprend son chéri et l’animatrice. En lisant ses deux lettres, ils comprennent rapidement les ambitions de l’éleveur de taureaux. Souhaitant croquer la vie à pleines dents et accueillir un enfant, rien de tel qu’un mariage pour sceller cette belle rencontre. Quelques mois après, c’est le drame. Cette rupture, personne n’aurait pu l’anticiper, pas même le concerné.

Afin de s’en justifier, Mathieu résume les choses à sa manière. Toujours branché sur 2 000 volts et se sachant malade, il donne du fil à retordre à Alexandre. Aussi, incapable de gérer les nombreux délires de son époux, Alexandre prend ses distances. L’heure est venue de raconter les coulisses de sa lente reconstruction.

Et là, c’est le drame !

Notre ami Sam Zirah a la recette pour mettre à l’aise Mathieu. Après avoir évoqué les étapes de l’adoption de son futur enfant, Mathieu ne peut pas esquiver le sujet Alexandre. Ce qu’on ignorait jusqu’à présent, c’est que tout a commencé par téléphone. Après avoir révélé son malaise, le féru de chevaux gâche les vacances bien méritées du parrain de la fille de Jérôme et Lucile. Ayant de l’expérience, malgré « des semaines » de conciliation, le concerné comprend rapidement que son chéri ne reviendra pas sur sa décision. « Quand tu aimes quelqu’un et qu’il te dit qu’il n’est plus heureux, tu ne peux pas le retenir, tu dois le laisser partir. »

Après avoir digéré le choc de cette annonce, sa communauté Instagram retourne sa veste. Ne supportant plus de le voir plus pleurer, les reproches et les critiques se multiplient. En coulisses, il ne compte plus les heures passées à vider des boites de mouchoirs. D’ailleurs, si Alexandre a pris la poudre d’escampette, Mathieu ne possède pas les ressources financières pour déménager.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam Zirah (@samzirah)

En 2023, Mathieu décide de recoller les morceaux de son cœur brisé. Après tout, si Alexandre est de nouveau sous le charme d’un autre homme, pourquoi pas lui ? À cause de sa pathologie, il sait qu’il n’a pas le choix. Il doit « rebondir » plus rapidement que prévu. Pour résumer ses « mille vies » en une, il dirait qu’il « souffre très fort [et] intensément, mais [se] répare très vite » ! Croisons les doigts pour que son caractère « nomade » ne lui porte pas préjudice pour le reste de ses aventures. Suite dans le prochain numéro d’Objeko !

Merci à notre confrère Sam Zirah