Michel Cymes : le célèbre médecin dévoile ses secrets pour perdre du poids rapidement

Depuis qu'il a transformé son cabinet en plateau de télévision, Michel Cymes a le vent en poupe. Aujourd'hui, il nous soutient dans notre projet de perte de poids. Attention, ces conseils ne laisseront personne indifférent.

© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Lassé par ce qu’il entend sur les régimes, Michel Cymes met les points sur les I. Avec ses astuces, vous allez réussir sans vous rationner !

Maigrir avec Michel Cymes

Dire qu’à l’origine, Michel Cymes était un simple ORL. Lorsque France Télévisions le recrute pour co-animer Le Magazine de la santé, il ignore encore que l’expérience va durer deux décennies. Tout d’abord, le public l’adopte presque immédiatement. Sa manière de présenter les dossiers avec humour remporte tous les suffrages. Quant à sa collègue et amie Marina Carrère d’Encausse , elle a du mal parfois à retenir ses fous rires en plateau.

Il faut dire que Michel Cymes a le chic pour provoquer régulièrement des ondes de choc. Pendant la crise du COVID, il n’avait pas immédiatement pris au sérieux ce désastre sanitaire. Fort heureusement, pendant le premier confinement, il n’hésite pas à aller proposer ses services en tant que banal infirmier. Deux ans plus tard, il ferme à double tour son cabinet à Neuilly et se consacre à la petite lucarne. Dans son dernier ouvrage en forme d’almanach, il dispense des conseils précieux pour toute la famille. Celui qui a eu et vaincu un cancer du rein tient à apaiser sur le sujet épineux du poids.

À bas les restrictions !

Tout d’abord, il dézingue toutes les théories de ses confrères. Avec son franc-parler habituel, il accuse tous ces charlatans qui s’enrichissent sur le dos des personnes complexées. Grâce à son expérience de médecin et surtout ses connaissances en nutrition, il va nous proposer une technique infaillible. Cher ami d’Objeko, accrochez-vous, elle vaut le détour !

Le moins que l’on puisse c’est dire que cette thématique est vaste. Dans un premier temps, Michel Cymes dénonce avec perte et fracas ceux qui se privent de nourriture. Ce genre de régimes n’élimine pas les kilos disgracieux dans la durée ! Comparant votre organisme à un petit diable gourmand, il estime qu’il faut lui « donner » ce qu’il veut à l’instant T. Auquel cas, la probabilité de la vengeance est forte. S’il devait résumer, il désignerait ce type de théories comme était une anarque. Se restreindre avant les fêtes est une sottise. À peine terminées, vous allez prendre le double !

Michel Cymes: QUID de l’équilibre alimentaire

Droit dans ses bottes, Michel Cymes nous préconise d’écouter les besoins de notre c*rps. Autrement dit, on peut s’installer à table sans avoir à culpabiliser de remplir son assiette ou sa flûte à champagne. Dès le lendemain, on enfile sa tenue de sport et on va faire un petit footing.

En allant faire les courses, on prend soin de sélectionner les meilleurs produits. Tout ce qui est  « transformé [ou] industriel » est à bannir. D’autre part, Michel Cymes nous invite à nous faire confiance à notre maraîcher. Selon la saison et ses arrivages, ce spécialiste vous vendra d’excellents choses. Plus que jamais, vous devez zapper le « sucre raffiné » au profit de celui présent naturellement dans les fruits.

Pour les papilles, chaque minute compte

Depuis le démarrage de la crise sanitaire, le télétravail prend de l’ampleur. Aussi, au lieu de faire une vraie pause à midi, on a tendance à engloutir rapidement un sandwich devant l’ordinateur. Qu’il semble loin le temps des repas entre collègues ! Pour éviter que cela ne vous porte préjudice davantage, Michel Cymes nous rappelle la définition de la satiété. Autrement dit, « le cerveau a besoin de 20 minutes pour comprendre que vous avez mangé. Si on « mâche mal« , on dégrade son transit. La suite, on la devine sans problème ! En étant dans l’incapacité d’éliminer, la graisse s’installe, et avec elle, tous nos anciens traumatismes ! C’est le moment de prendre des résolutions et de s’y tenir. Tous les conseils du docteur du PAF devraient vous aider à trier le vrai du faux. Bon courage !