Mimie Mathy : ce gros sacrifice qu’elle a dû faire pour maintenir ‘Joséphine, ange gardien’

Vingt-cinq ans après les débuts de Joséphine, ange gardien, la série continue d’être diffusée sur TF1...

© LP/Frédéric Dugit

Depuis plus de 25 ans maintenant, TF1 diffuse le feuilleton Joséphine, ange gardien. Mais pour arriver à faire durer la série durant tout ce temps, Mimie Mathy a déclaré qu’elle dû faire quelques sacrifices. Notamment financiers. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mimie Mathy a accepté de baisser son salaire

Le 15 décembre 1997, le public français découvrait sur TF1 Joséphine, ange gardien. Vingt-cinq ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous. A l’occasion de cet anniversaire, l’actrice a été interviewée par nos confrères du Parisien. En effet, la star du feuilleton en a profité pour revenir sur les changements qui ont été opérés depuis le lancement en 1997. Afin de permettre à la série de continuer à vivre, elle a en effet accepté de baisser son salaire en 2013.

Au nom de son amour pour la série, Mimie Mathy a dû accepter de baisser son salaire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas hésité une seule seconde : »Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine ». Il faut dire que depuis 1997, les audiences de Joséphine, ange gardien ont bien baissé. Passant de 11 millions de téléspectateurs en 2006 à un peu plus de 3 millions ces dernières années. Oui, c’est une chute vertigineuse.

La série Joséphine, ange gardien prendra-t-elle bientôt fin ?

Comme nous vous le disions précédemment, les audiences de Joséphine, ange gardien, ont largement chuté. D’ailleurs, le dernier épisode diffusé le 26 décembre 2022 n’a réuni que 2,98 millions de personnes. Mimie Mathy, elle, panique énormément avant de voir les chiffres de la série :« Mais je vais vous faire une révélation : le mardi matin, le lendemain de chaque diffusion, j’ai toujours la trouille en attendant les chiffres des audiences ».

Pas de panique cependant, la fiction de TF1 n’est pas près de tirer sa révérence. En effet, deux volets sont en cours d’écriture pour un tournage prévu au printemps. De toute façon, Mimie Mathy le sait, la série est plus proche de la fin que du début. Et elle fera avec : »Tant qu’on a des idées et des univers qui nous plaisent, on continue. De toute façon, c’est le public qui décidera. Si un jour, il n’est plus au rendez-vous, j’aurais vécu une belle aventure, et je serais reconnaissante toute ma vie pour cette longévité ».