Miss France 2023 : l’élection de Miss Guadeloupe connue 48H avant les résultats

Deux jours avant le concours, on savait que Miss Guadeloupe allait l’emporter...

© TF1

Ce samedi 17 décembre, Indira Ampiot a été élue Miss France 2023 face à 29 autres candidates. Mais deux jours avant son sacre, le sort de la jeune femme avait déjà été connu. Y-a-t-il eu triche lors du concours de Miss France ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Miss France: la victoire d’Indira Ampiot truquée ?

C’est une information qui est passée un peu inaperçue. Il faut dire que le week-end dernier, les yeux des Français étaient rivés sur la finale de la Coupe du monde. Pourtant, la veille, Indira Ampiot a été élue Miss France 2023 en direct sur TF1. En effet, la jeune Miss Guadeloupe de 18 ans est arrivée première du classement du jury, mais également des votes du public. La jeune femme succède donc à Diane Leyre, Miss France 2022. Et ce qu’on peut vous dire, c’est que sa victoire, a été jouée d’avance.

Et ce quelques jours avant la cérémonie qui a sacré Miss Guadeloupe. Alors, non, il n’y a pas eu de triche lors du concours. C’est un programme informatique d’intelligence artificielle, qui connaissait les résultats avant tout le monde. Ces prédictions ont notamment vu juste 48 heures avant l’annonce des résultats. Mais comment c’est possible ? Eh bien, c’est très simple. Lisez la suite de notre article, vous allez tout comprendre.

Un malaxage informatique avec de nombreuses informations sur les Miss

Pour réussir à connaître les résultats, le cabinet de conseil Avisia a frappé fort. En effet, il a pu collecter  tout un tas de données sur les réseaux sociaux des 30 Miss. Région, âge, nombre de followers, occurrences des noms sur les réseaux sociaux, commentaires ect.. Autant d’informations qui ont permis de faire émerger certaines candidates. Une fois qu’il y a eu malaxage, c’est le nom d’Indira qui s’est démarqué. Tout simplement. Il faut savoir que le cabinet travaille de plus en plus pour le monde sportif.

Et notamment lors des périodes de mercato. En effet, des clubs de football au budget limité en prospection font ainsi appel à l’intelligence artificielle pour les aider à dénicher le meilleur joueur possible, aux postes et finances souhaités. En revanche, l’intelligence artificielle développée,  ne saurait prédire les résultats d’une élection présidentielle. Pourquoi ? Eh bien, en raison de la masse d’informations à brasser. Voilà, vous savez tout sur le sujet. C’était intéressant, non ?