Miss France 2023 : une candidate s’écroule lors des répétitions, les pompiers interviennent

La veille du concours, les candidates à Miss France 2023 ont répété sans relâche pour être au top le jour J. Mais pour l'une d'entre elles, tout ne s'est passé comme prévu.

© AFP

Vous le savez déjà, l’élection de Miss France 2023 aura lieu ce soir, samedi 17 décembre. Tout au long de l’émission diffusée sur TF1, les candidates feront de leur mieux pour convaincre à la fois le jury et le public. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, elles ont répété sans relâche. On imagine la fatigue qui doit se faire sentir après des jours et des jours de préparation au concours. Pour l’une d’entre elles, l’épuisement a eu raison de la détermination.

Miss France : un concours éprouvant pour les jeunes candidates

Le concours Miss France ne s’organise pas en cinq minutes. Pour préparer le spectacle qui sera suivi par des millions de téléspectateurs, des équipes s’activent depuis des jours dans les studios de TF1. Pour les candidates, les préparatifs sont longs et épuisants. En effet, les Miss doivent mémoriser différentes chorégraphies, porter plusieurs tenues, marcher et danser avec des talons… Tout cela en gardant le sourire, malgré le stress, la fatigue et parfois même les courbatures.

Toutes ces jeunes femmes savent bien à quoi s’attendre. Elles acceptent cette pression et restent pleinement motivées car leur rêve est à portée de main. Bien décidées à briller sur le plateau de TF1, les Miss investissent toute leur énergie dans ce concours.

Quoi qu’il en soit, la tension ne va pas cesser de grimper jusqu’au verdict final pour deux des trente candidates. Le stress se faisait déjà sentir dans les coulisses la veille du jour J. Toute la journée, celles qui espèrent remporter la couronne de Miss France ont répété leurs chorégraphies. Malheureusement, l’une d’entre elles a perdu connaissance pendant les répétitions.

Une miss s’effondre et perd connaissance

Il était 17h30 ce vendredi 16 décembre, lorsque Miss Bourgogne s’est évanouie. Quelques secondes après son malaise, ses concurrentes se sont empressées de lui porter secours. Certaines lui maintenaient les jambes en l’air tandis que d’autres s’activaient pour lui apporter un morceau de sucre. Soucieuse du bien-être de la jeune femme, l’organisation du concours a contacté les pompiers qui se sont déplacés. Finalement, un membre de la production a affirmé qu’il s’agissait d’un simple malaise.

Quoi qu’il en soit, les miss ont fait preuve d’un bel esprit de solidarité. Il semble que durant cette aventure, elles aient veillé les unes sur les autres. Une chance pour Miss Bourgogne qui a profité de la bienveillance de ses camarades.

Dans quelques heures, vous pourrez suivre l’élection de Miss France 2023. En attendant, nous avons une autre nouvelle à vous apprendre. Figurez-vous qu’un membre du jury a annulé sa participation. Il s’agit de Camille Lellouche qui a justifié son absence en évoquant des « raisons indépendantes de sa volonté ». Pourtant, TF1 a révélé sur son compte Twitter que la chanteuse se faisait une joie de participer à ce concours de beauté.

Bien sûr, la production s’est empressée de lui trouver une remplaçante. Et finalement, c’est Bérangère Krief qui occupera le fauteuil de sixième juré. La comédienne s’installera aux côtés d’Arnaud Ducret, Clarisse Agbegnenou, Marine Lorphelin, Kendji Girac et Dominique Besnehard. Ce jury sera présidé par Francis Huster.