Miss France : une candidate sosie d’Iris Mittenaere fait l’unanimité

Cette ressemblance frappante avec Iris Mittenaere et Camille Cerf, lui vaudra-t-elle le titre de Miss France 2023 ?

© AFP
Publicités

Depuis plusieurs semaines maintenant, les élections des Miss régionales s’enchaînent aux quatre coins de la France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’une jeune femme a déjà fait sensation. Pourquoi ? Parce qu’elle ressemble tout simplement beaucoup à Iris Mittenaere et Camille Cerf. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va vous montrer une photo d’elle. Vous êtes prêts ?

29 candidates pour le titre de Miss France

Le concours de Miss France se prépare tout doucement. C’est pourquoi, les élections régionales se déroulent en ce moment. Ainsi, plusieurs Miss ont déjà eu la chance d’être élues. On pense notamment à Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Auvergne ou encore Miss Alsace. Pour rappel, elles seront en tout, 29 candidates à prétendre au titre final, lors de l’élection qui aura lieu le 17 décembre prochain en Centre-Val de Loire.

Mais depuis quelques heures maintenant, une jeune femme fait parler d’elle. En effet, depuis sa victoire le 15 octobre, Agathe Cauet est dans les médias. Et pour une raison un peu particulière. Elle ressemble particulièrement à Iris Mittenaere ou encore à Camille Cerf. Sur Instagram, les commentaires fusent : “Le sourire d’Iris et un air de Camille Cerf… Notre future miss France ?“, “La fusion parfaite entre Camille Cerf et Iris Mittenaere c’est dingue“.

Qui est Agathe Cauet ?

Si la ressemblance d’Agathe Cauet avec les deux Miss France lui permet de rêver au sacre, la jeune femme est aussi quelqu’un de dévoué. En effet, âgée de 23 ans, la jeune femme est infirmière à l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille. D’avoir, en tant que Miss, elle souhaite défendre plusieurs causes. Elle fait notamment de la lutte contre le cancer, sa priorité : »Qu’on arrête les préjugés sur les miss et défendre surtout la cause de la lutte contre le cancer« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathecauet (@agathecauetoff)

La lutte contre le cancer est une cause qui tient particulièrement à Agathe Cauet. Il faut dire qu’à l’âge de 17 ans, elle a eu une tumeur borderline qui a grossi au point de peser 9 kilo : « C’était une étape de ma vie un peu compliquée, mais j’en ressors grandie, plus forte et c’est pour ça que je veux être porte parole pour cette, pour cette cause là”. Heureusement pour elle, pas eu besoin de passer par la case chimio. Elle a pu s’en sortir, grâce à la chirurgie.

En route vers le sacre lors de l’élection Miss France ?

En parallèle de son métier, la jeune femme, passionnée de dessin, est également mannequin. Comme vous le voyez donc, Agathe Cauet, semble avoir tous les atouts en main pour devenir la nouvelle Miss France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle fera tout pour défendre ses chances. Et surtout, pour ramener la coupe à la maison.

Publicités