Miss France : voici quel salaire va toucher la gagnante, et ses avantages

On vous dévoile combien va toucher la future reine de beauté et tous les avantages et cadeaux qu'elle va recevoir.

© Radio France – Jean-Baptiste Marie

Si l’élection de Miss France est un rendez-vous que vous ne ratez jamais, vous savez que c’est la Miss Guadeloupe qui a remporté le concours de beauté. En effet, hier soir, le samedi 17 décembre, elle a été sacrée par tous les Français. Elle succède à Diane Leyre. Mais, alors, combien va-t-elle toucher pendant cette année en tant que Miss France 2023 ? On vous dévoile tout !

Miss France 2023 : une année confortable pour la gagnante

L’émission d’hier soir était particulièrement attendue. En dehors du fait de découvrir la nouvelle Miss France 2023, c’était aussi la dernière pour Sylvie Tellier qui passe le flambeau à Cindy Fabre. Le show a été organisé par Alexia Laroche-Joubert pour la première fois. Mais, il n’y avait pas que des changements. En effet, on retrouvait nos bonnes vieilles habitudes avec Jean-Pierre Foucault à l’animation. De plus, ce n’est pas la première fois que l’élection se déroule à Châteauroux dans l’Indre. En 2017, c’est dans cette commune que Maëva Coucke a été élue.

En effet, le public est curieux et il se demande forcément combien va gagner la nouvelle Miss France 2023 ? À savoir, la rémunération de la reine de beauté n’a jamais été dévoilée officiellement par la société ou Sylvie Tellier par exemple. Mais, des anciennes gagnantes ont donné quelques indices. On vous partage toutes les informations qu’on possède sur ce sujet !

« un salaire d’un cadre supérieur » pour la Miss France 2023

Tous les ans, une Miss est élue par les Français. Elle va être au service de la population et de la société Miss France pendant un an. Mais, alors, quel salaire touche-t-elle en contrepartie ? On se souvient qu’après l’élection d’Iris Mittenaere, la Miss France 2016, Sylvie Tellier avait fait une déclaration à ce sujet. À l’époque, elle était directrice générale de la société Miss France et elle avait dévoilé que la reine de beauté touchait « un salaire d’un cadre supérieur » aux équipes de L’Express.

Ensuite, Vaimalama Chaves, la reine de beauté 2019, avait vendu un peu plus la mèche et précisait les choses… En novembre 2021, la Miss Tahiti avait révélé que les miss percevaient « à peu près » 3 000 euros par mois. Pendant un entretien avec Jordan dans son émission L’Instant de Luxe, la jeune femme avait déclaré que la rémunération n’était pas « à la hauteur » de l’engagement durant toute une année. Mais, en plus de ce salaire, la Miss France 2023 va aussi avoir des cadeaux et un appartement à Paris !

Beaucoup d’avantages et des tonnes de cadeaux

En effet, la Miss France 2023 arrive de Guadeloupe et elle va être logée gratuitement dans un appartement parisien prévu pour son année de règne. Et celui-ci est très bien placé puisqu’il se situe près de l’arc de Triomphe, informaient les journalistes de Gala il y a un an. Selon certaines sources, le loyer de l’appartement est de 1 500 euros par mois.

En plus, la représentante des Français va aussi recevoir de jolis présents. En effet, une voiture et un scooter pour assumer ses nombreux déplacements. Un ordinateur pour travailler et sans oublier des bijoux pour se faire belle ! Sans avoir la certitude, tous ces cadeaux représenteraient une somme de 57 000 euros.