Mylène Farmer : cette sombre période où la chanteuse a failli tout arrêter

Ce dimanche 20 novembre 2022, Mylène Farmer a expliqué qu'elle a bien failli arrêter de chanter...

© TF1info
Publicités
Grande star de la chanson française, Mylène Farmer a pourtant eu des moments très difficiles. Lors d’un nouvel entretien accordé au JDD, la chanteuse a notamment avoué avoir failli tout arrêter. Mais pourquoi ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mylène Farmer sort un nouvel album

Plus de quatre ans après son dernier album, Mylène Farmer est enfin de retour. Et, la sortie de ce nouvel opus, L’Emprise, est datée au 25 novembre 2022. D’ailleurs, dans une récente interview, elle a expliqué l’origine de son nouveau projet : »Ce thème s’est imposé à moi en dehors de toute actualité. Qui n’a pas croisé le chemin d’une personne dite perverse narcissique ? Qui n’a pas été un jour sous l’emprise d’une telle personne ? ».

Pour l’enregistrement de ce nouvel album, Mylène Farmer a travaillé avec des artistes de renom. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’on retrouve notamment la patte de Moby. Mais également celle du groupe britannique Archive. Cet opus est également celui de toutes nouvelles collaborations. En effet, Woodkid et AaRON rejoignent le cercle restreint des collaborateurs de la chanteuse. Pas mal, n’est-ce pas ?

La chanteuse a pensé à tout arrêter

Ses fans l’ignorent peut-être mais Mylène Farmer a éprouvé quelques difficultés au cours de sa carrière. En effet, la chanteuse a été victime du syndrome de la feuille blanche. Choquée par tout ce qui se passe dans le monde, elle a été angoissée par les événements. Ce qui l’a empêché d’écrire la moindre ligne : »Un monde nouveau se profile dont on ne connaît pas bien les contours. La seule certitude c’est que le passage risque de se faire dans la violence. C’est très angoissant« .

Mylène Farmer a même pensé à tout arrêter. Heureusement, elle a su rebondir et retrouver ce qui était important pour elle : »Il y a cette question existentielle : qu’est-ce qui est important dans ma vie ? Pendant longtemps j’ai été incapable d’écrire un seul mot. Je pensais tout arrêter. Puis c’est arrivé d’un seul coup. J’étais comme la marée montante ».

Mylène Farmer se confie aussi sur le sujet de la fin de vie

Lors de son entretien avec le JDD, Mylène Farmer s’est exprimé sur la fin de vie et le droit à mourir dans la dignité. Et elle est complètement pour : »Je suis depuis très longtemps sensible à ce sujet. Il y a quelques années j’ai rencontré Marie de Hennezel, une femme incroyable, dévouée à ces personnes qui ont tant besoin d’être soutenues et accompagnées. Alors, oui, demander à ce qu’on assiste ma fin de vie est ce que je souhaiterais pour moi« . Voilà qui est dit.

Publicités