Nagui estomaqué par une annonce du gouvernement : sa réaction cash !

Avec ses nouvelles mesures pour encadrer la chasse, le gouvernement a surpris le présentateur de "N'oubliez pas les paroles".

© LP/Arnaud Journois

En ce tout début d’année, le gouvernement a fait des annonces concernant l’encadrement de la chasse. Les français ont donc pris connaissance des nouvelles mesures. L’une d’entre elles a sidéré Nagui qui s’avère être un fervent défenseur de la cause animale.

Encadrement de la chasse : de nouvelles mesures instaurées par le gouvernement

C’est dans le but de limiter les accidents de chasse que le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles mesures ce lundi 9 janvier. Ainsi, l’État souhaite imposer une formation à la manipulation des armes de chasse. De plus, une plateforme numérique va être développée pour que les promeneurs puissent identifier les périodes et les zones de chasse. De cette manière, tous les usagers de la forêt seront conscients de la présence des uns et des autres.

Le gouvernement prévoit également de sanctionner les chasseurs qui pratiquent leur activité favorite sous l’emprise de l’alcool. Et il est bel et bien question de contraventions dès 0.5 gramme d’alcool par litre de sang. Des sanctions s’appliqueront également pour les stupéfiants.

Nagui fait par de sa stupéfaction sur les réseaux sociaux

Toutes ces mesures destinées à sécuriser la pratique de la chasse ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Et parmi les internautes qui se sont manifestés, une star de la télévision a souhaité faire part de son étonnement. Il s’agit de Nagui qui s’est exprimé sur Twitter. Soucieux du bien-être animal, l’animateur a commenté un article BFM TV qui évoquait l’interdiction de la pratique de la chasse sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. À l’annonce de cette nouvelle mesure, Nagui a déclaré : « Parce qu’avant c’était autorisé ?? »

Sur Twitter, le commentaire du présentateur de « N’oubliez pas les paroles » a été approuvé par de très nombreux internautes. « Aussi aberrant que cela puisse paraître, il faut croire que oui » « Je me suis fait la même réflexion. C’est lunaire » « C’était pas interdit donc par analogie, oui, c’était autorisé… » « Comment tu fais pour confondre un vélo avec un sanglier sinon ? » a-t-on pu lire ces dernières heures.

L’animateur est un fervent défenseur de la cause animale

Tous ceux qui connaissent Nagui savent combien le bien-être des animaux est important pour lui. Les chasseurs ne sont donc pas ses meilleurs amis. Par ailleurs, il s’est déjà exprimé à leur sujet à plusieurs reprises à la télévision. « Quand on leur dit que les animaux, c’est mieux vivants, ils nous disent : ‘Non, mais on aime la nature, c’est pour ça que nous chassons.’ Heureusement qu’ils n’aiment pas les tableaux, sinon ils iraient lacérer les tableaux dans les musées par amour pour l’art » avait-il déclaré en 2019. Plus récemment, Nagui a fait part de son opinion concernant les chasseurs. L’animateur est convaincu que ces derniers n’aiment pas la vie et ne la respectent pas.

Il y a donc fort à parier que le présentateur phare de France 2 ne se laisse pas convaincre par les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement. Pour tous les défenseurs des animaux, elles restent insuffisantes et incomplètes. Une chose est sûre, le débat sur la manière de sécuriser la chasse dans les forêts françaises est loin d’être clos.