Nagui évoque son départ et dévoile qui pourrait le remplacer dans N’oubliez pas les paroles

Depuis le démarrage de sa carrière, Nagui n'arrête pas de courir. À la radio ou télévision, il se sent comme un poisson dans l'eai. À l'approche du quinzième anniversaire de N'oubliez pas les paroles, il fait le point !

© France2

Animateur, producteur, Nagui enchaîne les casquettes sans jamais perdre son beau sourire. Et pourtant, il songe déjà à son remplaçant !

Nagui, plus cash que jamais !

15 ans que Nagui finance et dirige N’oubliez pas les paroles. On n’a pas vu le temps passer. Qu’on se le dise, quand il s’agit de déstabiliser les candidats, Cruella est experte. En effet, tout comme le présentateur vedette, elle aime bien les taquiner. Cachée en régie, une poignée de Maestros a réussi à voir son visage. Et limite c’est tant mieux puisque cela contribue à conserver intacte la recette de l’émission. En ce qui concerne les Zikos, ils parviennent à rehausser le moral des troupes. À l’aide d’un instrument, une vocalise ou bien un accessoire, le tatillon Nagui les incite à faire des merveilles. Chez Objeko, on apprécie fortement la bonne humeur de Magali Ripoll !  Récemment, cette dernière contacte les champions de la décennie. En quelques semaines, elle organise une tournée pas comme les autres. Satisfaite d’avoir vendu les places en quelques minutes, elle savoure sa victoire.

Une décennie jour pour jour après le premier numéro, Nagui fait un bilan fracassant. S’il devait se fier à l’audimat, il pourrait dormir sur ses deux oreilles. D’ailleurs, France 2 le félicite régulièrement pour ses bons scores. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, le mari de Mélanie Page souligne ce paradoxe. Ceux qui ont un air de déjà-vu sont de mauvaise foi. Qu’il est fier d’avoir « créé un rapport de famille, d’habitude, une récurrence. » Allergique à la routine, chaque saison, il rivalise d’ingéniosité pour nous empêcher de zapper. A-t-il réussi son pari ?

Aïe, il persiste et signe

Il y a un peu plus d’un an, il cède son costume de présentateur de Tout le monde veut prendre sa place à la pétillante Laurence Boccolini. Sans qu’il ne l’avoue pas vraiment, on comprend qu’il n’a pas réussi à imposer sa pate auprès de la production. Qu’à cela ne tienne, au moins avec « N’oubliez pas les paroles, il n’y a pas deux années qui se ressemblent ». Ne souhaitant surtout pas passer pour une sangsue égocentrique incapable de lâcher sa proie, Nagui s’apprête à jeter un pavé dans la mare.  Accrochez-vous, on rentre dans une zone de turbulences.

Sans que l’on sache très bien sûr l’heureux élu est au courant, Nagui se dit prêt à confier son bébé à un certain Bruno Guillon.  L’ex-présentateur de Les Zamours possède toutes les qualités pour briller dans le jeu musical. « Il chante super bien et [maîtrise] les paroles. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, en tant que candidat, « il a été extrêmement performant. » Sur les ondes ou dans la petite lucarne, il salue sa bienveillance ainsi que son empathie envers ses invités. Avec lui dans les parages, les anonymes ou célébrités se sentent en confiance. En somme, plus que jamais auparavant, il demeure sous le charme de sa « vraie chaleur humaine ».Du coup, à Objeko, on se demande si cette déclaration d’amour n’est pas un appel de phare ? Pas de panique, on vous tient au courant. On verra bien l’année prochaine. D’ici là, prenez-soin de vous !

Merci à nos confrères de Puremédias