Nagui : vrai nom, origine, âge, femme, revenus… son jardin secret dévoilé !

Surnommé par ses collègues comme étant un sacré père la morale du PAF, Nagui assume totalement ses convictions. Sans plus attendre, Objeko vous dévoile les multiples facettes de cet mélomane.

© Breakingnews

Souvent imité mais jamais égalé, Nagui a connu des zones de turbulences. Sauf que contrairement à certains camarades, il a su rebondir !

Nagui comme vous ne l’avez jamais lu

Comme Obélix, tout petit, Nagui est tombé dans une marmite pleine d’encre. Avec pour modèles une professeur de français et un docteur / traducteur aux Nations unies, il part vraiment avec un bagage intéressant. Quand il était à la maternelle, ses parents quittent précipitamment l’Égypte. Après un crochet par Aix-en-Provence et le Canada, la famille pose ses valises à Cannes.
Aussi loin qu’il s’en souvienne, les meilleures anecdotes de Nagui sont dans le sud de France. Débrouillard, il parvient à décrocher des petits boulots dans l’audiovisuel. Sans plus attendre, Objeko va vous raconter son long chemin semé d’embûches. Pour accéder au podium des animateurs préférés, il en a bavé.

Des ondes au PAF

Lorsque Nagui annonce à ses lettrés de parents qu’il va stopper les études, c’est le chaos. Déterminé à leur prouver qu’il peut réussir sans avoir fait de grandes écoles, il décroche son premier vrai job dans une petite station de radio locale. Quelques mois plus tard, il a la chance de croiser son parrain et ange gardien Bruno Carette. Le mythique et parti trop tôt membre des Nuls se rend compte instantanément de son talent. Visionnaire, il lui recommande d’envoyer des CV à la télé.

À la fin des années 80, Nagui apprivoise les caméras de TMC et les projecteurs de M6. Aussi étrange que cela puisse paraître, il préfère rompre son contrat éclair avec TF1. Mais pour la génération 90, l’émission qui le résume le mieux est et restera Que le meilleur gagne. Diffusé d’abord sur la 5, France 2 en rachète rapidement les droits.

Plusieurs cordes à son sac

Très vite, Nagui se démarque de ses confrères. Ses mille idées à la seconde, il aimerait tant les financer lui et non pas dépendre d’un autre. C’est pourquoi, en fondant sa propre société de production, il jette un pavé dans la mare. Si ça ne marche pas, il ne pourra qu’assumer sa large part de responsabilité. C’est dans ce contexte euphorique que naissent le cultissime Taratata et  l’OVNI N’oubliez pas votre brosse à dents.

Lorsque Canal+ lui propose de s’asseoir dans le fauteuil de Philippe Gildas, Nagui accepte sans trop réfléchir aux conséquences. Hélas, il doit se rendre à l’évidence. Niveau audiences, c’est la Bérézina. Traumatisé par cette coupure brutale, il passe quatre ans à se reconstruire.

À jamais, Nagui a une dette envers Juliette Arnaud et Patrice Laffont. En co-animant Intervilles avec ce duo de joyeux lurons, il se met le pied à l’étrier. Dans le même temps, il relance Taratata et innove avec les concepts de Tout le monde veut prendre sa place ou encore N’oubliez pas les paroles

QUID du pactole de Nagui

Pendant des semaines, nos confrères de Capital ont enquêté sur son patrimoine. Selon toutes vraisemblances, il pourrait se vanter de reporter une fourchette entre « 750.000 euros et 1 million d’euros par an (…) » Quant à ses 120 000 à 150 000 euros de salaire France Inter« , ça ressemble à de l’argent de poche. Sollicité par les journalistes de Stratégies, le malicieux Nagui ne dément pas ses informations.

Voulant faire le point sur toutes ses rumeurs et apporter sa pierre à l’édifice, René Chiche balance du lourd. Quand il n’est pas en studio en région parisienne, Nagui prend du bon temps dans sa fabuleuse villa de Saint-Tropez. À l’époque, elle valait 9 millions de Francs. Aujourd’hui, elle en coûte autant, si ce n’est plus, en euros !

Qui est la femme de sa vie ?

Après un premier mariage, il a un coup de foudre pour une autre. Moitié anglaise, moitié australienne, Mélanie Page se distingue nettement parmi toutes ses prétendantes. Motivé à l’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare, il soutient envers et contre tout dans sa carrière de comédienne. Quant à ses nombreux projets de Nagui, elle est aux premières loges. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là, rien ni personne ne pourra pas les faire rompre. Et surtout pas ce rival ! Sur ces bonnes paroles, Objeko lui souhaite tout le bonheur du monde.