Ne placez jamais vos couteaux de cuisine au lave-vaisselle : Norbert Tarayre explique pourquoi

Norbert Tarayre dévoile ses secrets pour maintenir ces accessoires de cuisine le plus longtemps possible en bon état.

© Prisma Média – Groupe Vivendi

La plupart des personnes ne prennent pas soin comme il faut des accessoires de cuisine. C’est dommage, car ils s’abîment plus vite que prévu. Par exemple, pour éviter de laver la vaisselle vous-mêmes, certaines personnes ont tendance à tout mettre dans le lave-vaisselle. C’est pratique et ça représente un réel gain de temps. Mais, c’est une mauvaise habitude qui abîme vos couteaux de cuisine. Le chef Norbert Tarayre vous dévoile pourquoi il faut bannir ce geste.

Norbert Tarayre conseille de ne jamais mettre ses couteaux de cuisine au lave-vaisselle

Norbert Tarayre ne rêvait pas tout de suite de cuisine. Au début, il se voyait footballeur comme beaucoup de petits garçons. Après un passage à Londres dans un établissement trois étoiles où il s’est formé, il revient en France. Il participera à la saison 3 de Top Chef en 2012. Même s’il n’a pas gagné le concours, il a gagné le cœur du public par son talent, son humour et son tempérament franc. Il propose une cuisine de terroir gastronomique très appréciée. Après sa sortie de l’émission, il a coanimé l’émission Norbert et Jean : le défi sur M6.

Aujourd’hui, Norbert Tarayre est propriétaire de son propre restaurant et il est consultant pour l’établissement Saperlipopette à Puteaux. Puisque c’est un touche à tout, il a aussi monté son premier spectacle One-man show patate. Côté vie privée, il a eu 3 filles avec Amandine, qu’on avait même vu dans ses débuts à la télévision.

Une nouvelle compagne, un fils et un grave problème de santé

La vie lui a réservé des surprises, car il a fini par se séparer de sa première compagne et il a retrouvé l’amour dans les bras d’une certaine Abi. Ensemble, le couple a eu un fils, prénommé Elydjah. Le 16 mai 2021, Norbert Tarayre a fait peur à tout le monde. En effet, il s’est retrouvé à l’hôpital pour un pneumothorax. Pendant trois semaines, il sera sous surveillance.

Norbert Tarayre dévoile son astuce pour entretenir son matériel de cuisine

En tout cas, Norbert Tarayre semble avoir repris du poil de la bête et continue de nous donner de précieux conseils de cuisine. Le chef a posté une vidéo publiée sur son compte Instagram où il explique qu’il faut à tout prix éviter de mettre les couteaux de cuisine au lave-vaisselle. En effet, le fil qui permet d’avoir le tranchant de la lame va être déformé par la chaleur de l’appareil. Alors, l’ancien participant de Top Chef conseille de les laver à l’eau froide avec du liquide vaisselle et de les essuyer tout de suite avec un chiffon.

Norbert Tarayre explique que la chaleur, l’eau et les produits chimiques ne sont pas idéals pour les couteaux de cuisine. Ce n’est pas le seul à le dire. En effet, Taylor Erkkinen, une créatrice d’un magasin de cuisine à New York a expliqué que la poudre de lavage pouvait abîmer la matière des couteaux. En effet, l’acier se détériore et devient moins lisse. Plus, le couteau fera des cycles de lave-vaisselle, plus sa lame va s’abîmer. Pour le manche, ce n’est pas mieux, car il ne résiste pas bien à la chaleur. Encore plus s’il est en bois. Comme vous le savez, le bois n’aime ni l’eau ni la chaleur.

De plus, Norbert Tarayre indique aussi qu’il faut éviter que les lames ne touchent d’autres accessoires en métal, car cela risque de les rayer. Ainsi, il est conseillé de les ranger dans une pochette ou une boîte plutôt que dans un tiroir avec le reste des couteaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)