Netflix au cœur d’une terrible arnaque, attention à ces mails et SMS frauduleux !

Se croyant à l'abri du danger, les utilisateurs Netflix font une confiance aveugle à la plateforme. Sauf que des petits malins créent de toutes pièces une arnaque aux conséquences dévastrices !

© Getty Images

Qui aurait cru que le géant Netflix soit dans le collimateur des faussaires ? On vous explique tout dans les moindres détails !

Netflix en panique !

Dès la fin des années 90, Reed Hastings et Marc Randolph se jettent à l’eau. À cette époque, Internet n’est qu’à ses balbutiements. Autrement dit, tout reste à découvrir et à faire. Sauf que ce secteur est tellement vaste que personne n’ose innover, de peur de paraître ridicule. Passionnés par tout ce qui est algorithmes et divertissement, les deux hommes font un constat fracassant. Sur la fameuse Toile dont tout le monde parle, il n’y a pas l’ombre d’un site qui propose de la location de DVD. Flairant le bon filon, ils démarrent la belle aventure Netflix. Bien tard, amusé par son succès, il confiera ce paradoxe qui ne laisse personne indifférent. On devrait toujours se méfier de ceux qui « jugent idiot ce que vous avez, alors qu’il s’agit d’un truc crucial. »

Au fil du temps, la plateforme devient un membre à part entière de la famille. De plus, question détente, toutes catégories confondues, elle conserve jalousement sa première place. La preuve, que ce soit à la machine à café ou bien à la cantine, c’est notre sujet de conversation préféré. D’ailleurs, savez-vous d’où vient le nom ? Tout simplement de l’association d’interNET et d’une expression typique anglaise « flix » (film).

Une décennie et demie plus tard, Netflix part conquérir le monde. Elle commence par les voisins canadiens puis continue son expansion dans toute Europe. En 2013, elle pose ses valises dans l’hexagone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que un succès immédiat ! Cerise sur le gâteau, de 7 à 77 ans, on y déniche notre bonheur.

Et là, c’est le drame !

Certes, une poignée d’escrocs essaient de démolir sa réputation. Tout d’abord, ils tentent de dérober votre identité. Enfilant le costume d’un opérateur, leur stratégie est bien rodée. À l’intérieur de ces courriels ou de ses messages sur votre smartphone, bien malin celui qui pourra distinguer le vrai du faux logo Netflix. Qu’on se le dise, les falsificateurs s’efforcent de récupérer vos données personnelles. L’objectif est d’avoir votre RIB à leur disposition.

Vous faisant croire qu’il y a un contentieux en attente avec le service comptabilité, il vous invite à le régler dans les plus brefs délais. Sauf qu’après avoir payé votre « dette », les escrocs dérobent dans le même toutes vos économies. Aïe, ça pique !

Digne d’un mauvais scénario qui n’aurait même pas la validation des producteurs de Netflix, cette arnaque continue de faire d’immenses dégâts. Si vous voulez à tout prix éviter que cela arrive, Objeko vous suggère de suivre à la lettre les précieuses recommandations des experts.

Netflix réagit avec perte et fracas

Jamais à court d’idées, ces personnes malintentionnées viennent d’élaborer un stratagème un peu plus audacieux.  Et si l’internaute donnait son avis sur les nouveautés ? Se sentir utile ou comme un membre privilégié de la plateforme les met en confiance. Sauf qu’évidemment, Netflix Surveys n’est qu’un énième subterfuge !

Suite à de nombreuses plaintes des clientes, Netflix finit par réagir. Sur les réseaux sociaux, elle tire la sonnette d’alarme. Hormis sur le groupe officiel Facebook où le community manager titille régulièrement notre curiosité, personne ne vous demandera vote avis directement. Quant à vos identifiants, code secret et autres informations financières, ils appartiennent à la sphère privée. Ce n’est pas le genre de la maison de réclamer ce type de choses.

Si vous vous sentez concernés ou vous connaissez quelqu’un qui a subi ce genre de désagréments, n’hésitez pas à transmettre le mail des fraudeurs à cette équipe interne chic et de choc.