Noël : ce PDG paye les courses de ses employés durant tout le mois de décembre

Si ils avaient pu prévoir la générosité de ce dirigeant, nul doute que ses subalternes auraient encore plus mis du coeur à l'ouvrage. Pour clôre 2022 en beauté, il décide de leur rembourser tous les frais d'alimentation ou de décoration. On fait le point !

© PHOTOPQR/L’AL

Avant de lire cette histoire, on a cru qu’elle n’était réservée qu’aux contes ou aux téléfilms de Noël. Accrochez-vous, on vous dit tout !

Un Noël pas comme les autres

Depuis le début de la crise sanitaire, les fêtes de Noël tombent à l’eau. Et pour cause, c’est pile à ce moment que le variant le plus contagieux s’invite aux festivités. Par exemple, pour le passage à 2021, le couvre-feu et le deuxième épisode confinement démolissent le moral des Français. Quelques jours avant le démarrage de 2022, Omicron sème la panique. Se propageant à la vitesse de la lumière, on apprend dans le même temps à manier les autotests. Bref, pour 2023, on espère sincèrement ne pas devoir recommencer à rationner la liste d’invités et encore moins les cadeaux sous le sapin.

Alors que la pénurie continue de susciter l’angoisse des rayons des supermarchés, ce chef d’entreprise a une idée  de génie. Au lieu d’attribuer un père Noël secret à ses employés, il souhaite contribuer à leur bien-être. Et pour ça, rien de tel que de mettre la main à la pâte. Voulant s’impliquer dans les difficultés du quotidien de ses salariés, il estime que la paie ne suffit pas à joindre les deux bouts. Pire encore, cette augmentation avec un faible pourcentage est peu révélatrice de son état d’esprit bienveillant. En un mois, il va faire ce qu’aucun avant lui n’a osé auparavant ! C’est parti, on vous raconte tout dans les moindres détails.

L’inflation ne fait pas peur à ce patron !

À partir de la mi-novembre, la rumeur commence à se propager dans les locaux. Lors de la distribution de ce « dépliant, sac à provisions et enveloppe dorée », ils ont d’abord cru à une mauvaise plaisanterie. N’ayant pas le cœur ni la motivation pour organiser un repas de Noël, ils saisissent rapidement qu’ils en seraient les principaux bénéficiaires. Du reste, tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’amasser « tous leurs tickets de caisse » et de les fournir au service comptabilité.

À l’instar des classiques notes de frais, chaque somme sera intégralement reversée à l’employé. Peu importe l’endroit ou le nombre de bouches à nourrir, il ne lésine pas sur les efforts. D’ailleurs, il précise assez rapidement qu’il n’y a aucune arnaque en dessus. Donc, sans fixer un montant maximal ou minimal, on saisit que l’objectif est que ce mois de décembre ressemble enfin à un vrai Noël !

Joyeux Noël à tous et rendez-vous l’année prochaine !

D’habitude, ce patron souhaitait les inviter dans un restaurant du centre-ville. Et pour qu’ils aient une pensée pour lui, il joignait une bouteille de champagne. Vu que le chiffre d’affaires de la société a fait un bond de géant, il aspire à saluer le courage de ses salariés. Malgré les heures supplémentaires et les quelques sacrifices que cela implique, ils ont su s’adapter. Du reste, concernant son noble projet, Joris Toonders n’y va pas avec le dos de la cuillère. Si jamais ses collaborateurs acceptent d’être transparents dans leurs dépenses, peut-être qu’il remettra le couvert à Noël prochain !

Merci à nos confrères de La Dépêche