N’oubliez pas les paroles : ce refus étonnant de Nagui, la maestro Manon sur le départ ?

Lors de cet épisode de "N'oubliez pas les paroles", la maestro a conservé son micro d'argent et suscité l'étonnement de l'animateur.

© France2

N’oubliez pas les paroles rassemble chaque jour de nombreux téléspectateurs qui se font une joie d’écouter des passionnés de la chanson s’affronter dans la joie et la bonne humeur. Ce mercredi 4 janvier, Manon a tout fait pour conserver son micro d’argent. Quant à Nagui, il s’est laissé surprendre par une remarque de la championne.

Manon s’est battue pour conserver son micro d’argent

Mercredi soir dans la première partie de l’émission, Manon était présente pour défendre son micro d’argent. Déterminée à relever le défi, la chanteuse devait affronter David. Lui aussi bien décidé à gagner, il avait expliqué avoir beaucoup travaillé pour mémoriser un grand nombre de chansons. D’ailleurs, s’entraîner dur lui a été très utile puisqu’il a battu la maestro lors du thème à 50 points.

Alors qu’elle devançait son adversaire de 10 points à l’issue de la première manche, Manon a remporté son duel sur la chanson des 2Be3 « Partir un jour ». Ainsi, elle a explosé son score et atteint 163 points contre 20 pour David. Lors de la finale, la championne n’a pas ajouté d’argent à sa cagnotte puisqu’elle n’a pas maîtrisé les paroles de la chanson de Vanessa Paradis « Dis-lui toi que je t’aime ».

Nagui très surpris par une révélation de la maestro

Lors de la seconde partie de « N’oubliez pas les paroles », Nagui a été surpris d’apprendre que Manon ne maîtrisait pas la couture ni même la reprise de boutons. « Vous voulez dire que je le fais mieux que vous ? C’est le premier truc qu’on apprend » a-t-il déclaré sur le plateau de France 2. La candidate lui a alors expliqué qu’elle n’avait jamais fait cela. L’animateur lui a offert quelques conseils et lui a même proposé de lui donner un cours. « Un tuto ? » a répondu la maestro. Nagui a refusé en expliquant qu’il ne voulait pas se filmer par peur du ridicule.

Cette parenthèse refermée, Manon était prête à affronter Stéphanie. Celle-ci n’a pas marqué de point tandis que la candidate au micro d’argent a excellé sur la chanson de Barbara Pravi « Voilà ». Elle a donc remporté ce duel et gagné 1 000 euros en finale. Aujourd’hui, après quinze victoires, la cagnotte de Manon s’élève à 124 000 euros.

« N’oubliez pas les paroles » affiche de belles parts d’audience

La première partie de « N’oubliez pas les paroles » a rassemblé 2.6 millions de téléspectateurs ce mercredi 4 janvier. Ce chiffre représente 16.5 % de l’ensemble du public français. Dominée en termes d’audience par le feuilleton « Ici tout commence » diffusé sur TF1, l’émission de Nagui a perdu un point en une semaine.

Néanmoins, elle s’est classé leader des audiences en seconde partie avec 3.14 millions de téléspectateurs. Avec ce nombre, l’émission phare de France 2 a atteint 17.1 % des parts de marché.

Quoi qu’il en soit, Manon est toujours présente sur le plateau pour tenter d’augmenter sa cagnotte et de conserver son micro d’argent le plus longtemps possible. Attention, vendredi 6 janvier, c’est une émission spéciale qui attend les fans de « N’oubliez pas les paroles« . En effet, Nagui a rassemblé les premiers grands maestros parmi lesquels Caroline, Kevin, Margaux ou encore Renaud. Ils seront également présents lors de l’émission en prime time diffusée samedi 7 janvier.