N’oubliez pas les paroles : Nagui troublé par la maestro Manon qui refuse de l’écouter

N’oubliez pas les paroles : Manon et Nagui n'ont pas les mêmes avis sur la stratégie à adopter. Manon, têtue, reste sur ses positions.

© France2

Ce jeudi 24 novembre 2022, c’étaient les quarts de finale des Masters de N’oubliez pas les paroles. Valérie et Manon étaient déterminées à décrocher la victoire. Chacune des jeunes femmes devait choisir une thématique. Manon et Nagui n’avaient pas du tout le même avis sur la stratégie. Il a essayé de la faire changer d’avis, mais il faut dire qu’elle est têtue ! En effet, de son côté, la Maestro voulait éviter de prendre des risques. De l’autre, Nagui était confiant et voulait la pousser à lâcher prise et se faire confiance !

Manon opte pour une stratégie qui surprend Nagui

Le concours des Masters de N’oubliez pas les paroles arrive à sa finale. Chaque jour, la liste des candidats se raccourcit. Ce jeudi 24 novembre 2022, c’était le moment de s’affronter pour Valérie et Manon pour les quarts de finale. Les deux jeunes femmes sont la 19e et 10e meilleures participantes du programme de chanson. Elles se trouvaient face à Elodie et Renaud qui était déjà qualifié pour la finale. En tout cas, la tension était palpable sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. En effet, chaque candidat avait une stratégie en tête pour arriver au sommet. D’ailleurs, Nagui n’a pas toujours compris.

Tension et stratégie dans N’oubliez pas les paroles

En effet, Manon a préféré éviter de choisir une catégorie en particulier, à savoir, celle des « Les mal-aimées« . En effet, dans ce thème, il y a les titres les moins choisis par les participants de N’oubliez pas les paroles. Ainsi, c’est un défi dangereux pour les Masters. Manon ne veut pas s’arrêter à ce stade de la compétition. « J’ai eu de la chance« , avoue Manon en se remémorant la dernière fois qu’elle a pris justement le risque de prendre ce thème. Alors, elle ne compte pas renouveler ce choix. « Je vais prendre les années 2000 pour 20 points« , dit-elle. Nagui fut étonné et même déçu. « T’as décidé de ne jamais prendre Les mal-aimées ?« , demande l’animateur de N’oubliez pas les paroles.

Nagui essaye de motiver la Maestro à croire en elle

L’infirmière répond avec humour en lui disant qu’elle va les travailler pour sa prochaine compétition. Le présentateur de N’oubliez pas les paroles est aussi têtu. « T’as décidé de perdre en te disant : ‘Je ne vais pas jouer les points’ ? Parce que c’est ça aussi la tactique« , déclare-t-il. Manon reste fébrile et elle estime qu’elle a « une chance sur 100 » de retrouver les paroles. « Il faut saisir ta chance« , insiste Nagui en venant vers la jeune femme. Nez à nez avec Manon il lui balance : « Il faut croire en soi. Il faut croire en ton potentiel. Aller au bout de ses rêves. On ne lâche rien ».

Manon ne veut pas prendre ce risque et confirme son choix de prendre la chanson à 20 points. La candidate de N’oubliez pas les paroles a donc marqué des points avec Le Chemin de Kyo et Sita, mais elle a eu des regrets par la suite ! En effet, quand elle découvre les deux titres du thème « Les mal-aimées« , elle se rend compte qu’elle aurait pu tenter et écouter Nagui. « C’est le karma », dit-elle. Par chance, Valérie a échoué. C’est donc Manon qui continue la compétition !