N’oubliez pas les paroles : Nagui balance tout sur ses brouilles avec un autre animateur

Nagui a-t-il plus d'amis que d'ennemis ? En lisant les tenants et les aboutissants de ce dossier brûlant, on se pose la question. Qui aura le dernier mot ?

© France2

Quand Nagui a une dent contre quelqu’un, mieux vaut rester discret et ne pas l’aborder. Or, nos confrères mettent les pieds dans le plat !

Nagui ne veut plus en entendre parler !

Si vous souhaitez vérifier que la musique adoucit bien les mœurs (et les cœurs), vous devez impérativement regarder N’oubliez pas les paroles. Cela fait quinze ans que le fin mélomane Nagui s’amuse à tester la mémoire de ses candidats. Certes, pour le passionné, c’est une formalité puisque dans Taratata il a reçu les plus grands artistes français et internationaux. À jamais gravés dans les esprits, des duos improbables viennent illuminer nos soirées. Pour autant, juste avant l’heure du diner, les neurones tournent à plein régime. Parfois, tout peut s’écrouler, à cause du mauvais article ou d’un souci de conjugaison.

En ce qui concerne le règlement de ce jeu pas comme les autres, les aficionados constatent une certaine évolution depuis le début de l’aventure. Dans un passé maintenant révolu, le candidat avait le droit de faire appel à un joker. Membre de sa famille, ami, collègue de travail, l’essentiel est qu’il soit incollable au blind-test. Malheureusement, Cruella ne l’entend pas de cette oreille. À l’instar des boutades de Nagui, elle sait comment déstabiliser ce petit monde en l’espace d’une fraction de seconde. De son côté, France 2 constate que l’émission pulvérise des records d’audience. Pourquoi se contenter de la case week-end quand on peut avoir celle de la semaine ? Dubitatif, le mari de Mélanie Page pèse le pour et le contre. Effrayé que ses fans se lassent et zappent, il repousse ce changement. Étant aussi le chef d’orchestre de Tout le monde veut prendre sa place à midi, à tort ou à raison, il estime que la menace d’un rejet plane au-dessus de sa tête. Dans ces conditions, en s’inspirant des journaux télévisés du 13 et 20 heures, il faut lui trouver un joker.

Il ne digère (toujours) pas cette affaire

Après plusieurs mois de recherches intensives, Nagui et la chaîne trouvent un accord. Ça sera Patrick Sabatier. Habitué aux caméras, il sait mettre à l’aise. En théorie, ça s’annonce bien. Par contre, au moment de basculer à la pratique, rien ne se passe comme prévu.  Du côté du public, la mayonnaise n’a pas pris. Comble de l’horreur, en coulisses, on murmure que celui qui animait le cultissime Jeu de la vérité n’a pas « respecté un contrat d’exclusivité ». En un temps record, l’ancien BFF de Jean-Luc Reichmann tente de trouver une solution. Finalement, dans les galères de la vie, on ne peut faire confiance qu’à une poignée de proches, mais surtout à soi-même.

L’unique fois où Nagui a abordé le problème à l’antenne, il ne pas mâche ses mots. Tout comme cette célèbre colère envers son équipe, ce perfectionniste souligne le caractère trop gourmand de Patrick Sabatier. Au lieu de se montrer reconnaissant de revenir dans la lumière, Patrick Sabatier aurait  voulu « travailler avec d’autres producteurs ». Ah si seulement il avait écouté les copains. Certains lui avaient dit de s’en méfier comme de la peste. Incapable d’aborder le sujet sans sentir la moutarde qui lui monte au nez, Patrick Sabatier l’a rayé de son carnet d’adresses. Et la réciproque est vraie !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien