Nouvelle Star, 20 ans : Jonatan Cerrada absent, la production dévoile la raison

Une personnalité manque à l'appel de la soirée évènement des 20 ans. On vous dévoile de qui il s'agit.

© BENHAMOU LAURENT / SIPA

La chaine M6 a décidé de fêter les 20 ans de Nouvelle Star ce mercredi 15 février. Pour l’occasion, du beau monde est attendu. Les anciens candidats, gagnants et jurés. Mais, une personne manque à l’appel de ce premier épisode. En effet, Jonatan Cerrada est le tout premier participant à avoir remporter le concours de chant en 2003, mais il n’a pas montré sa tête dans l’émission spéciale. On vous indique la raison.

Nouvelle Star : le tout premier gagnant du concours ne sera pas là

Le premier gagnant d’un télécrochet est toujours important et mémorable. En effet, par exemple, Jenifer a gagné la saison 1 de la Star Academy. Stéphane Rizon, la première saison de The Voice. Nouvelle Star a révélé des grands artistes comme Julien Doré, Christophe Willem ou encore Amel Bent, mais ce ne sont pas les seuls.

En 2003, le concours se nommait À la recherche de la Nouvelle Star. Thierry Amiel et Jonatan Cerrada s’étaient affrontés en finale, mais ce dernier ne sera pas présent aux deux primes prévus. La raison, c’est qu’il a continué son petit bout de chemin dans la musique. Aujourd’hui, il vit en Belgique, sa terre d’origine. Il est devenu professeur de chant et il est aussi chroniqueur sur le service public national. Hélas, il n’a pas réussi à arranger son planning pour venir faire un coucou sur M6 pour fêter les 20 ans de Nouvelle Star. Dommage !

Nouvelle Star : qui sera présent pendant la première soirée du 15 février ?

En tout cas, les gagnants ne sont pas les seules personnes attendues sur le plateau. En effet, une trentaine d’artistes emblématiques seront présents pour se rappeler les bons souvenirs de cette période.

Pour le prime du mercredi 15 février, le public a pu revoir Thierry Amiel, le finaliste de la saison 1, mais aussi Steeve Estatof, finaliste de la saison 2. Sans oublier, Myriam Abel et Roland Karl qui ont participé à la saison 3.

La saison 4 a marqué les esprits. Plusieurs artistes ont accepté de venir comme Christophe Willem, Miss Dominique, Cindy Santos, Florian Lesca, Bruno Moneroe ou encore Beverly. Ensuite, on aura aussi le bonheur de retrouver Julien Doré, Tigane Drammeh, Gaëtane Abrial, Julie Mazi et Pierre Darmon, les candidats de la saison 5.

Voici ce qui est prévu pour la première soirée de retrouvailles de Nouvelle Star et animée par Karine Le Marchand.

Qui sera présent pendant la seconde soirée du 22 février ?

Pour rappel, Amel Bent est arrivé en finale en troisième position de la saison 2 de Nouvelle Star. Même si elle n’a pas gagné, cela ne l’a pas empêché d’avoir une carrière éblouissante. Pour des raisons de planning, elle ne pouvait pas être disponible pour le tournage de la première soirée, mais elle sera là pour la seconde prévue le 22 février.

Avec elle, on pourra revoir aussi Amandine Bourgeois, Benjamin Siksou, Cédric Oheix, Ycare, Lucile Luzely ou encore Thomas Marfisi de la saison 6.

Pour représenter la saison 7 diffusée en 2009, on peut compter sur Camélia Jordana et Dalé Grenoble. Esnuite, François Raoult et Ramón Mirabet seront les témoins de la saison 8. Soan et Luce n’ont pas pu se rendre disponible pour mettre en lumière les deux dernières éditions de Nouvelle Star. En tout cas, il risque d’avoir beaucoup d’émotions pendant ces deux soirées.