Obsèques de Marion Game, cette attention bouleversante de Gérard Hernandez

Partenaire de jeu historique de Marion Game dans la série Scènes de ménages, Gérard Hernandez a eu un geste touchant pour l'actrice.

© Bestimage

Ce vendredi 31 mars, les proches de Marion Game étaient réunis en l’église Saint-Roch à Paris, pour les obsèques de la comédienne. Parmi eux, Gérard Hernandez, qui a eu une attention bouleversante pour sa partenaire à l’écran, avec qui il formait un binôme mythique. Ce dernier, a eu une tendre attention pour l’actrice. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Marion Game, décédée à son domicile

Le 23 mars dernier, les fans de Scènes de ménages, apprenaient une bien triste nouvelle. En effet, Marion Game, l’interprète de Huguette, a rendue son dernier souffle. C’est sa fille, Virginie Ledieu qui avait annoncé sa disparition à nos confrères de l’AFP :“C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles ». Déjà affaiblie, l’actrice s’est éteinte à son domicile de Clamart, en région parisienne. Huit jours plus tard, les obsèques de Marion Game ont eu lieu en l’Eglise Saint-Roch. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnalités ont fait le déplacement.

Il faut dire que Marion Game était très appréciée par le monde du cinéma. En effet, avant d’être une star de la télévision avec Scènes de ménages, la comédienne était une figure familière du cinéma dans les années 70/80. En effet, on a notamment pu la voir dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard (1971) ou Parking de Jacques Demy (1985). Ainsi, sont apparus, Isabelle Morini-Bosc, l’ex-ministre de la Culture Roselyne Bachelot, ou encore Alex Goude.

Le geste touchant de Gérard Hernandez

Durant les obsèques, on a également pu voir de nombreux acteurs de Scènes de ménages. On pense notamment à Frédéric Bouraly, Anne-Élisabeth Blateau, Grégoire Bonnet et Amélie Etasse. Evidemment, Gérard Hernandez a également répondu présent. Il faut dire, que l’acteur incarnait son mari de fiction depuis 2009 dans Scènes de ménages. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que des liens forts se sont noués entre les deux. Ainsi, on a pu voir le comédien, être escorté par Nicolas de Tavernost, le directeur général de M6. Béret sur la tête, doudoune sombre et écharpe blanche, il avait la mine abattue.

Alors que certains proches avaient fait livrer des compositions florales en groupe, Gérard Hernandez a quant à lui tenu à faire livrer sa propre composition florale. En effet, le compagnon de fiction de Marion Game, est venu avec un bouquet de lys et de roses rouges. Et celui-ci, était accompagné d’un mot. On pouvait notamment lire : »Merci« , Gérard ». Une attention bouleversante de la part de l’acteur de 90 ans, qui ne s’est pas encore exprimé publiquement depuis la mort de sa partenaire.

Pas de Raymond sans Huguette ?

La mort de Marion Game pose l’inévitable question de l’avenir de Gérard Hernandez dans Scènes de ménages. Alors, il existe plusieurs possibilités dans l’absolu. La première, c’est que la mort de Marion Game peut être intégrée au scénario. La deuxième, c’est le remplacement pure et simple de l’actrice. Mais ça, c’est difficile à imaginer. Enfin, troisième piste, le personnage de Raymond peut être supprimé. Pour le moment, ni la production, ni M6 ne se sont encore prononcés. Affaire à suivre…