Olivier Truchot (Les Grandes Gueules) métamorphosé : Léa Salamé choquée par les photos

Dans Quelle époque, Olivier Truchot a pu redécouvrir une séquence datant de ses débuts à la télévision.

© France2
Ce samedi 4 février, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2. Pour l’occasion, elle recevait Olivier Truchot, le journaliste des Grandes Gueules. La présentatrice en a alors profité pour passer des images de lui, datant de près de 30 ans. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va vous montrer à quoi il ressemblait à l’époque. Vous êtes prêts ?

Léa Salamé a trouvé une vidéo collector d’Olivier Truchot

Depuis quelques semaines, le sujet préféré des Français, c’est la réforme des retraites. Il faut dire que celle-ci, a provoqué de nombreux mouvements sociaux un peu partout dans le pays. C’est donc tout naturellement, que Léa Salamé, s’est emparée de la question dans son émission Quelle époque. Pour en discuter, elle recevait notamment Marlène Schiappa. Mais également le duo des Grandes Gueules : Alain Marschall et Olivier Truchot. Mais avant de rentrer dans le vif du débat, la présentatrice, s’est permis une petite parenthèse.
Parenthèse, qui concernait Olivier Truchot. Il faut dire qu’en préparant l’émission, Léa Salamé est tombée sur une vidéo collector du journaliste :« On a retrouvé Olivier Truchot lors de sa toute première télé. Je suis désolée, c’est tellement collector qu’on se l’est repassé trois fois aux répét’. Regardez !« . A cette époque-là, le présentateur des Grandes Gueules, travaillait pour la radio Autoroute FM. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son look était incroyable.

Le journaliste est totalement méconnaissable

Avec ses imposantes lunettes sur le nez, ses mèches brunes tombant sur les yeux Olivier Truchot est méconnaissableDans cet extrait on le voit par ailleurs, prodiguer quelques conseils destinés aux auditeurs d’Autoroute FM. Le tout, avant de redémarrer son véhicule et de quitter son emplacement de manière un peu théâtrale. Une vidéo qui a suscité de nombreux rires sur le plateau. D‘ailleurs, le présentateur des Grandes Gueules, n’a pas hésité à réagir à cette séquence. 
https://static1.purepeople.com/articles/5/50/39/95/@/7345870-olivier-truchot-face-a-des-images-de-lui-vertical_diaporama-1.jpg
Suite à la vidéo,Olivier Truchot a répondu, avec humour :« Je démarre la voiture, mais je n’ai pas mis ma ceinture ! ». De son côté, son collègue Alain Marschall, a souhaité mettre en avant un autre détail. Il était visiblement amusé par le téléphone qu’utilisait le journaliste dans l’extrait. Un téléphone filaire. Selon lui, grâce à son collègue, la nouvelle génération pourra découvrir ce que c’était que le téléphone portable de l’époque. Comme vous le voyez, l’ambiance était au beau fixe.