Orelsan, Vianney, Julien Doré : voici pourquoi vous ne les reverrez pas sur scène avant longtemps

Plus artistes français, ont décidé de faire une pause...

© franck perrogon

L’année musicale 2023 s’annonce mouvementée. Plusieurs chanteurs français ont fait des annonces fracassantes indiquant vouloir lever le pied dans leur carrière professionnelle. Mais pourquoi ce choix soudain ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une pause pour Vianney

Le rythme des tournées use les artistes. Et pour éviter le burn out, certains décident de faire un break. C’est le cas de trois grandes têtes d’affiches françaises. En effet, en 2023, il faudra notamment faire sans Vianney. Sur son compte Instagram, le chanteur a expliqué qu’il allait arrêter la scène pendant quelques années :« J’ai connu les mois les + intenses de toute ma vie ; aussi j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années ». Mais que les fans se rassurent, il ne va pas complètement disparaître.

Si Vianney a décidé de ne plus monter sur scène, il n’arrête pas complètement la musique. En effet, il a annoncé, qu’il allait envoyer régulièrement des chansons : »Ces 100 concerts m’ont comblé de bonheur & je vous enverrai régulièrement des chansons, c’est promis ». D’ailleurs, la prochaine, sortira le 20 janvier prochain. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Julien Doré a lui aussi annoncé revenir aux sources en ce début d’année 2023. Lisez la suite de notre article, vous allez comprendre.

Julien Doré et Orelsan se mettent en retrait

Dans une récente vidéo, Julien Doré a annoncé son retrait musical. Sur le ton de l’humour, en se confiant à ses chiens, on entend dire notamment : »On a toute la vie devant nous, il va falloir écrire des chansons et manger des croquettes… On va passer plein de temps ensemble, fini les paillettes et le show-business ». Un peu plus d’un an après avoir révélé être papa, il met donc entre parenthèses les concerts, les tournées. Comme pour Vianney, l’heure est à la création pour le chanteur.

Après le succès de son album Civilisation, Orelsan a annoncé vouloir passer à autre chose. En effet, l’artiste a confié à Spotify vouloir donner une nouvelle direction à sa carrière : « En fait, ça m’étonnerait que j’arrête. Par contre, ce qui est possible, c’est que je ne ressorte pas d’album comme ça. J’envisagerai complètement d’arrêter le perso d’Orelsan, parce que c’est hyper lourd. Ça te prend ta vie privée ». On comprend donc que rien n’est fixé et que le rappeur semble plutôt avoir envie de souffler et de se lancer dans un autre projet que la musique.