Où pouvez-vous trouver le calendrier de l’Avent des grattages de la Française des jeux ?

Le calendrier de l’Avent est une tradition allemande d'antan. Il a été décliné de mille façons pour petits et grands. Voici celui de la FDJ.

© Adobe Stock

Tous les ans, pour le début du mois de novembre, c’est le début de l’incontournable calendrier de l’Avent pour les petits comme pour les grands. En effet, se faire pla*s*r est important à tous les âges. Pour les fans du grattage, des jeux de hasard et qui souhaitent tenter de mettre du beurre dans les épinards, la Française des jeux a proposé Jour de Chance. Il s’agit d’un calendrier de l’Avent avec 24 jeux à gratter pour patienter jusqu’à Noël. Est-ce que vous allez faire partie des chanceux ?

Calendrier de l’Avent, une tradition qui perdure surtout pour les plus petits

Avant de rentrer dans le détail de l’offre de la FDJ, on va vous raconter un peu d’histoire. D’où vient le calendrier de l’Avent ? L’Avent signifie « arrivée » en latin et annonce, pour les chrétiens, une période de repentir et d’attente jusqu’à Noël. C’est au 19e siècle qu’un imprimeur allemand a eu l’idée du siècle ! En effet, il a créé le tout premier calendrier avec des compartiments en 1908. Originaire de Munich, il va être le premier à vendre un calendrier avec des petits dessins colorés sur un support cartonné. Ensuite, en 1920, il évolue avec des petites portes et fenêtres à ouvrir. Puis, ce sera l’heure de la créativité et de l’imagination sans limites.

On découvre des calendriers de l’Avent avec des échelles qui montent au ciel jusqu’au jour J ou encore des blocs qui se détachent et qui se colorient. Au départ, ils sont laïques, mais ils seront remplacés par des images religieuses. En 1958, c’est le début des surprises gourmandes et chocolatées. Jour après jour, on savoure les petits chocolats. Ainsi, le calendrier de l’Avent vient d’Allemagne et il est utilisé pour que les enfants apprennent à faire preuve de patience jusqu’à la nuit où le père Noël viendra leur rapporter des cadeaux.

Alors, même si de base, ils sont plus destinés aux petits enfants, les grands peuvent aussi se faire pla*s*r. Est-ce que vous voulez un calendrier de l’Avent atypique et qui peut vous faire gagner de l’argent ? La Française des jeux met en vente « Jour de chance » avec 24 jeux à gratter. De quoi permettre d’attendre Noël tout en priant pour remporter le jackpot !

Une chasse au trésor pour mettre la main sur le calendrier de l’Avent de la Française des Jeux :

Par contre, il n’y en aura pas pour tout le monde. En effet, le calendrier de l’Avent est disponible en série limitée et seulement dans « certains points de vente FDJ » selon le site web. C’est une vraie chasse aux trésors et si vous mettez la main dessus, vous avez déjà, en quelque sorte, gagner ! La quête est devenue virale et certains internautes partagent leurs aventures sur les réseaux sociaux. De base, le prix était censé être de 35 euros, mais visiblement, certains internautes ont payé plus cher, jusqu’à 50 euros pour un internaute.

@morgane_byr7

Enfin trouvé après avoir retourné tous les bureaux de tabac de la terre😂😂😭 #calendrierdelavent #fdj#loto #calendrier #francaisedesjeux #jeux #france #ticketagratter #pourtoi #fyp

♬ CUFF IT – Beyoncé

Voici les 24 jeux à gratter :

En tout cas, si vous faites partie des chanceux à avoir trouvé le calendrier de l’Avent, voici les 24 jeux à gratter qui s’y trouvent. Bonne chance à tous !

  • 8 Numéro Fétiche
  • 6 Banco
  • 3 tickets Goal
  • 1 ticket 3 en 1
  • 1 Astro
  • 1 Black Jack
  • 1 Puzzle
  • 1 Solitaire
  • 1 ticket X10
  • 1 ticket Maxi Objectif Maison