Pékin Express : les candidats peuvent contacter leurs proches ? Nathalie balance tout

Est-ce que les compétiteurs ont le droit d'appeler leur famille ? Quelles sont les règles ? On vous dit tout !

© M6

Ce jeudi 2 mars 2023, la sixième chaîne a diffusé un nouvel épisode de Pékin Express. Les aventuriers ont dû se dépasser pour réussir une nouvelle étape. Comment font-ils pour se remonter le moral ? On s’est demandé si les candidats pouvaient avoir contact avec leur famille et s’ils en avaient le droit ? La réponse dans cet article !

Pékin Express : est-ce que les aventuriers peuvent contacter leur famille ?

Ce jeudi 2 mars 2023, c’était le troisième numéro de la course de Pékin Express baptisée Le choix secret. Comme toujours, la compétition se déroule à l’autre bout du monde. En effet, les participants profitent des magnifiques paysages de l’Amérique du Sud. Dans l’émission d’hier, les huit duos d’aventuriers partaient de la Bolivie pour aller au Brésil.

Mais alors, quel duo restait encore dans la course d’hier ? On peut citer Xavier et Céline, le boss et sa salariée, Paloma et Jason, le duo belge, Tanguy et Florian, les deux cousins, Alexandre et Chirine, les tourtereaux malins, Alexandra et Laura, les sœurettes et pour finir, Nathalie et Angie, le duo d’inconnue.

Deux binômes ont déjà quitté Pékin Express, à savoir : Cyrille et Luc, les Bretons, et Colette et Léa, la tante et sa nièce. Qui est le duo qui a été éliminé hier soir ? Pour ce troisième épisode, ce sont Tanguy et Florian, qui ont été obligés de quitter la course.

Une expérience de 45 jours pour les finalistes de Pékin Express

Les candidats qui iront jusqu’au bout de Pékin Express, seront restés 45 jours dans le jeu. Une longue période où il faut tenir le rythme, dépasser la fatigue, le stress et les différentes épreuves. On s’est demandé si pendant tout ce temps, ils avaient la possibilité de communiquer avec leurs proches ? 

Pour retrouver son enthousiasme et son énergie, rien de mieux que de contacter les gens qu’on aime pour qu’ils nous motivent, non ? Ainsi, de nombreux internautes se sont posés la question.

Un coup de fil de quelques minutes à peine

Nathalie qui participe à la compétition de Pékin Express avec Angie nous a donné des informations à ce sujet. En effet, la jeune femme a posté une vidéo sur son compte Instagram ce lundi 27 février 2023 : « Nous avons le droit d’appeler nos proches avec le téléphone de la production, puisque le nôtre a été confisqué, 3 minutes tous les 6 jours, donc c’est très très rapide parce que c’est vraiment chronométré ».

En réalité, ce n’est pas la première fois qu’on répond à cette interrogation des fans de Pékin Express. En effet, Thierry Guillaume, le producteur du programme, avait répondu aux journalistes du Figaro l’année dernière : « C’est très organisé et sous contrôle. Ils peuvent téléphoner, non pas pour raconter ce qui se passe dans le jeu, mais pour demander des nouvelles. On a mis ça en place lors de la saison 5 ou 6, notamment pour les parents afin qu’ils puissent avoir leurs enfants régulièrement ».

Des minutes précieuses pour les compétiteurs et qui leur permettent de leur donner du courage pour la suite. Rendez-vous jeudi prochain avec Stéphane Rotenberg pour découvrir la suite de leurs aventures !