Perte de poids : attention à ces 5 régimes les plus dangereux pour la santé, à ne jamais tester !

Souvent à la une des magazines féminins, la perte de poids est un débat sans fin...ou faim ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces 5 méthodes ne fonctionnent pas. Pire encore, elles vont faire prendre le double ce que vous projetiez d'éliminer !

© dravelnutrition

Si on a pour projet la perte de poids, on doit impérativement esquiver ces 5 techniques. Accrochez-vous, ça va piquer !

La perte de poids comme vous ne l’avez jamais lue !

En regardant la télévision ou les réseaux sociaux, les silhouettes semblent de plus en plus frêles, voire fragiles. En effet, chez les mannequins ou les influenceuses, les rondeurs ne sont pas les bienvenues. Dans ces circonstances, elles rivalisent d’ingéniosité pour établir une stratégie perte de poids. Hélas, la présence incommensurable de charlatans ruine ce noble projet. C’est pourquoi, l’équipe d’Objeko vous propose de découvrir ces cinq procédés néfastes. A peine testés, ils provoquent des effets secondaires désagréables. Pire, ils peuvent déboucher sur une catastrophe sanitaire. Accrochez-nous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Le Drunkorexia ou Alcorexia

 

View this post on Instagram

 

A post shared by HeLtH fAm (@healthy.coping.mechanism)

Aussi étrange que cela puisse paraître, le concepteur vous suggère de remplacer temporairement vos fruits et légumes par des liquides pour adultes. En tout cas, pendant la semaine, vous devez vous rationner de choses salées ou sucrées et conclure en beauté par de l’alcool. Avec un tel planning perte de poids, vous risquez vous fort de développer de mauvaises habitudes. Ne plus pouvoir s’arrêter, de se créer sciemment des pathologies gastriques supplémentaires, ce n’est que la pointe visible de l’iceberg.

Le Breatharian Diet ou Respirianisme

La rumeur dit que l’actrice Michelle Pfeiffer a testé cette tactique perte de poids. Heureusement, ses proches ont réussi à la rattraper avant qu’elle ne s’effondre pour toujours. En prêchant la bonne parole, ce gourou souligne que l’on n’a pas besoin de manger et de boire pour être au top de sa forme… mais juste de méditer ! Sauf qu’à force d’absorber du vent, l’organisme déraille et vous entraîne lentement mais sûrement dans le chaos. Est-ce vraiment le prix à payer pour quelques kilos en trop ?

Le régime cigarette

Dans le premier tutoriel perte de poids, on vous suggère d’utiliser des liquides illicites. Dans le cas qui nous occupe, c’est le tabac. Certes, il peut diminuer la satiété, mais en aucun cas il ne peut se substituer à un bon repas. D’ailleurs, Objeko vous rappelle qu’en abuser peut créer quelques cancers et autres incidents cardiovasculaires. Quant à l’épiderme, les rides s’installent dans la durée !

Le régime hyperprotéiné


Tous les experts perte de poids vous diront qu’il faut respecter un équilibre nutritionnel. Sauf que les adeptes de ce système ne l’entendent pas de cette oreille. En mettant en avant les protéines telles que le poulet, ils éliminent drastiquement toutes les matières grasses ainsi que les féculents. Le résultat a beau être hallucinant sur la balance, il ne dure pas. Pire encore, il crée de nombreuses carences. Si on lui interdit certains aliments, l’organisme non rassasié redouble d’efforts au repas d’après. C’est un terrible engrenage dont on ne ressort pas indemne.

La perte de poids avec des boules de coton

Alors là, c’est la plus loufoque perte de poids jamais entendue par Objeko. Que direz-vous de remplacer votre carré de chocolat ou votre café du matin par du coton au jus de fruits ? Selon la théorie, cela permettre de colmater l’estomac et d’ainsi moins stocker de la graisse. Entre les risques d’étouffement et de détérioration de sa flore intestinale, les rejeter n’est également pas une mince affaire !