Perte de poids : découvrez la méthode japonaise pour maigrir vite et efficacement

La menthe japonaise est présentée comme un ingrédient-clé dans toute perte de poids...

© Istock

Après avoir bien profité des fêtes de fin d’année, janvier est le bon mois pour éliminer les petits excès. Mais comment faire ? Eh bien, une technique japonaise, pourrait vous donner le coup de pouce nécessaire pour y parvenir plus rapidement. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Perte de poids: les bienfaits de la menthe japonaise

Les Japonais sont bien connus pour leurs astuces pour garder la ligne. Si ’on a déjà entendu parler de la konjac, de la méthode Sakuma, on connaît moins les bienfaits de la menthe. Alors, il faut savoir que selon plusieurs nutritionnistes, celle-ci a la capacité de stimuler les cellules graisseuses. La théorie, c’est que la graisse dispose de peu de circulation sanguine. La menthe apporte donc davantage de flux sanguin au tissu et aide l’organisme à avoir plus facilement accès à la graisse corporelle afin de la décomposer au mieux.

D’autres professionnels de la nutrition, ajoutent que la menthe a le pouvoir de stimuler les enzymes digestives et booster le métabolisme. Or, comme vous le savez, un métabolisme rapide induit plus d’élimination des graisses. Mais alors que faire avec la menthe pour pouvoir perdre du poids ? Eh bien, c’est ce que nous allons voir tout de suite. Si vous lisez la suite de notre article, vous allez comprendre comment cela fonctionne.

Des patchs pour perdre du poids

Le patch à la menthe japonaise est présenté comme un véritable produit aux effets miracle. Il suffit de le coller sur la peau pour perdre quelques kilos. C’est en tout cas ce qu’affirment les créateurs du patch. Ces derniers, indiquent que l’efficacité des patchs à la menthe résiderait dans la capacité à provoquer les cellules graisseuses pour réduire la graisse corporelle. Et ce, grâce à un mécanisme ‘magique’ qui ne provoque pas de relâchement de la peau.

Toutefois, certaines médecins, relativisent ce propos. En effet, personne n’est certain de son efficacité réelle : »Je n’ai rencontré aucune recherche médicale suggérant que les patchs de perte de poids à la menthe japonaise sont efficaces, et aucune de ces sociétés ne publie apparemment de recherche, donc je conclurais qu’ils sont inefficaces. On vous recommande en conséquence de ne pas vous concentrer uniquement sur ces patchs à la menthe. Mais plutôt de vous concentrer sur l’activité sportive et l’alimentation. A vous de jouer.