Perte de poids : voici le régime le plus improbable du moment, à base de… vin blanc !

Cette proposition farfelue fait sourire, ses effets sur le corps et la santé beaucoup moins..

© Chloe Desaigues

Savoir comment perdre du poids, n’est pas toujours facile. Récemment, un régime à base de vin blanc et d’oeufs nous promet une perte de poids. Est-ce que ça fonctionne vraiment ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Comment fonctionne t’il exactement ?

Il y a eu le régime LOVE qui promet une perte de poids en 21 jours, le régime Pegan, le régime cétogène. Et puis, il y a le régime au vin blanc et aux oeufs. Cette découverte loufoque, est loin d’être inédite. En effet, elle daterait de 1962. Et c’est une certaine Helen Gurley Brown, qui l’a mis en avant dans l’ouvrage Sex and the Single Girl : The Unmarried Woman’s Guide to Men. Plus de 60 ans, plus tard, celui-ci a refait surface. Notamment sur Facebook à travers différents memes.

Mais en quoi il consiste exactement ? Et bien, c’est très simple. Helen Gurley Brown préconise de suivre ce régime sur trois jours et promet une perte de poids de 2,5 kilos. Voici ce qu’il faut faire :

Petit-déjeuner :

· 1 œuf dur
· 1 verre de vin blanc (sec, du chablis de préférence)
· Café noir

Déjeuner :

· 2 œufs (durs de préférence, pochés si besoin)
· 2 verres de vin blanc
· Café noir

Dîner :

· 1 steak (150 g) grillé avec du poivre noir et du jus de citron
· Le restant du vin blanc (une bouteille autorisée par jour)
· Café noir

Un régime aussi grotesque que dangereux

Ce régime à base de vin blanc et d’oeuf provoque-t-il vraiment une perte de poids? Et bien, évidemment que non. Si les débuts sont euphorisants, très vite, cela va se corser. Au bout de deux jours, la personne qui a débuté de régime, va ressentir une vive douleur dans les reins. Pire encore, le troisième jour, la fatigue, et la difficulté de respirer normalement va faire son apparition. Vous l’aurez compris, ce régime fait sourire, mais dans les faits, il est tout sauf une bonne idée.

En l’occurence, tout ce qu’on peut y gagner, c’est une cirrhose, des carences et de bons gros dégâts bien collatéraux. Pas fun fun, quoi. Votre foie et le reste de votre corps vous remercieront de ne pas l’avoir essayé. Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Voilà, maintenant, vous savez tout sur le sujet.