Philippe Etchebest : voici les lieux où savourer les plats du chef de Cauchemar en cuisine

Dans Top Chef, Philippe Etchebest donne souvent envie en dégustant les plats que les candidats préparent. Il est là pour juger la cuisine des candidats de l’émission. Le chef endosse aussi le rôle de coach, encourageant les candidats de son équipe à se surpasser pour qu’ils arrivent à gagner l’émission.

© M6
Publicités

Philippe Etchebest : mais s’il est un grand nom de la cuisine, c’est parce qu’il est un très bon chef. Il compte de nombreux fans. Il est possible de déguster ses plats dans certains restaurants.

Philippe Etchebest, une figure de la gastronomie

Philippe Etchebest est l’un des juges depuis le début du programme Top Chef. L’émission est diffusée durant 6 semaines, mais en fait elle n’est filmée que durant douze jours.

Mais cette période de tournage rapporte au chef un joli chèque. D’après les informations de Public, le cuisinier gagne près de 85.000 euros par saison, de quoi lui permettre un beau train de vie. Mais ce n’est pas sa seule source de revenus.

En effet, il enchaîne les projets, sans délaisser le concours de gastronomie. Il se trouve que grâce à ce programme, il fait de belles rencontres. Ainsi, les cuisiniers qui participent à l’émission ont du mal à se faire un nom dans le monde de la gastronomie.

Une belle carrière

Depuis le début de Top Chef, Philippe Etchebest a changé de dimension. Depuis, il a participé à plusieurs émissions et a été médiatisé. On peut aussi le retrouver dans Cauchemars en cuisine. De plus, il n’hésite pas à partager ses recettes avec ses fans. On peut souvent le voir à la télévision ou sur le net. Même s’il n’a pas la vie d’un chef banal, cela ne l’empêche pas de passer du temps à cuisiner.

Le chef Philippe Etchebest rêvait d’avoir son propre établissement. Maintenant, il voit plus grand et veut en ouvrir d’autres. En gagnant le cœur des téléspectateurs, beaucoup veulent manger sa cuisine. Le chef a ouvert un restaurant à Bordeaux. Aujourd’hui, il possède trois restaurants, situés dans le Sud-Ouest, mais il veut s’étendre

Depuis sept ans, le chef Philippe Etchebest a pu ouvrir un premier restaurant : Le Quatrième Mur. Une brasserie, chic et contemporaine sur la place de la Comédie à Bordeaux. Trois ans après, on trouve La Table d’hôtes récompensée par une étoile Michelin. Elle est située au sous-sol de sa brasserie. En décembre 2021, le chef a réalisé un rêve avec « La Maison Nouvelle », un restaurant à Bordeaux.

Il lui a fallu du temps pour réfléchir à ce concept, et Philippe Etchebest a pu compter sur le soutien de sa femme. « Je voulais un autre projet, quelque chose qui nous permette de recevoir les gens comme si nous étions chez nous, a-t-il dit à 20 Minutes. Mais parce que c’est une maison, il ne propose qu’un seul menu, mais avec sept plats. Quand vous allez chez quelqu’un, vous ne choisissez pas votre menu, vous mangez ce qui est là ».

Publicités