Plus belle la vie : la série de retour dans moins de 6 mois ? Révélations inattendues

Depuis deux semaines, l'équilibre des fans de Plus belle la vie vacille. En effet, perdus sans leur rendez-vous quotidien, ils peinent à trouver un équivalent. Heureusement, cette nouvelle devrait leur mettre du baume au coeur !

© France 3

Après avoir redouté le contenu du dernier épisode de Plus belle la vie, il semblerait que ça soit le début d’autre chose ! On fait le point !

L’idée de génie d’un membre du staff de Plus belle la vie !

Cette fin d’année n’est pas joyeuse. En effet, forcé de dire au revoir à Plus belle la vie, le public oscille entre la colère et la nostalgie. C’est une évidence, même si le décor va être utilisé pour créer une école de cinéma, ils n’arrivent pas à se faire l’idée. De son côté, l’équipe d’Objeko espérait toujours un peu que France Télévisions revienne sur cette décision fracassante. Pourquoi vouloir stopper quelque chose qui fonctionnait ? La question tourne en boucle dans notre esprit. Hélas, malgré tous les arguments avancés par la production, aucun n’arrive à nous convaincre tant on trouve ça injuste. Il va sans dire que la concurrence se frotte les mains.  Sur M6, les scénaristes de Scènes de ménages vont devoir redoubler d’efforts pour conserver cette belle avance sur les autres chaînes.

Depuis le début de cette affaire, nos confrères d’Actu Marseille la suivent de très près. En effet, étant proches du lieu du tournage, ils n’hésitent pas à contacter régulièrement les intervenants locaux. Sait-on jamais, des fois qu’une information fuite. Contre toute attente, c’est justement ce qui vient de se produire. Lorsque la représentante de la coopérative d’acteurs et de techniciens annonce sa motivation d’offrir une suite au feuilleton, les fans de Plus belle la vie ont des frissons. Magie de Noël ou pas, Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants d’un tel projet.

Avec eux, elle est vraiment Plus belle la vie !

Prenant exemple sur la plateforme de streaming Netflix, elle rejette l’idée d’une diffusion via un canal hertzien ou TNT. Eh oui, elle a du mal à digérer la trahison de France 3 (et on la comprend). Aussi, via une application téléchargeable sur différents supports (« ordinateur, tablette ou téléviseur connecté »), on aura accès aux derniers rebondissements de Plus belle la vie. Ambitieuse mais surtout perfectionniste jusqu’au bout des ongles, elle souhaite conserver le « même rythme de diffusion hebdomadaire. » On l’aura compris, on aura le loisir de suivre les aventuriers du Mistral quand bon nous semble. En direct ou bien en décalé, on ne devrait logiquement pas débourser un sou !

Déjà informé, le casting de Plus belle la vie semble prêt à en découdre. Quant au scénario, figurez-vous qu’elle nous demande un petit service. Dans la version traditionnelle, les auteurs faisaient en sorte de parsemer quelques allusions à l’actualité. C’est justement ça qui la faisait se démarquer des autres séries. Cette fois, c’est vous qui allez pouvoir décider de l’avenir d’un personnage ou de l’évolution d’une intrigue. Évidemment, l’équipe technique ainsi que les comédiens auront un droit de regard sur ces propositions. On a hâte de s’y mettre !

Le compte à rebours a (déjà) commencé !

Pour conclure, elle tient à nous rappeler que Rome ne sait pas fait un jour. Aussi, après l' »obtention des droits« ,on va devoir patienter au moins une bonne partie de 2023. Avec le sourire, elle nous dit qu’elle va pas chômer pendant ces six prochains mois. Entre « l‘écriture, la fabrication et la mise en ligne » de tous les futures pépites de Plus belle la vie, on a le temps de réviser le passé de tous protagonistes.

Merci à nos confrères d’Actu Marseille et de TPMP People