Plus belle la vie la suite en 2023 : des épisodes seront diffusés chaque jour

Un trimestre après le dernier épisode de Plus belle la vie, la tension est à son paroxysme. En effet, les fans ne dirigent pas l'arrêt brutal de leur feuilleton préféré. Sans plus attendre, Objeko vous raconte tout de cette rumeur fracassante. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle pourrait bien tout chager.

© Virginie Guichaoua

Personnages, scénarios, décor, tous les ingrédients du succès étaient réunis dans Plus belle la vie. Et si tout recommençait en 2023 ?

Avec eux, elle est carrément Plus belle la vie

4 665 épisodes. Ça vous donne le vertige ? Nous aussi ! Dans un premier temps, on se demande où les scénaristes de Plus belle la vie arrivaient à toujours s’adapter à l’actualité. Par exemple, on se souvient à l’allusion au drame du Bataclan ou au récent décès de la reine d’Angleterre. Quant aux allées et venues des comédiens, il y a de quoi en perdre son latin. Entre ceux partis de leur plein gré et ceux incités par la production, le mystère demeure entier.

En réalité, tout ce qui comptait pour les fans de Plus belle la vie, c’est d’intégrer cette joyeuse troupe. Ah cette devanture du Mistral, combien de fois on a rêvé de la visiter. Lorsque la rédaction d’Objeko apprend le clap de fin de ce feuilleton mythique, c’est le choc. À l’instar des aficionados, on éprouve des difficultés à accepter la nouvelle.

Après 18 ans de tournage à Marseille, le staff technique de Plus belle la vie a du mal à se remettre de cette expérience hors du commun. Partagés entre la tristesse et la colère, ses membres déplorent que la présidente de France Télévisons ne soit même pas venue s’expliquer sur son choix. C’est pourquoi, à peine le dernier numéro diffusé, une coopérative voit le jour. Destinée à ne pas laisser les employés sur le carreau, sa porte-parole rivalise d’ingéniosité.

Prête à tout pour la sauver !

Profondément liée à Plus belle la vie, Florence Demay ne veut pas tourner la page. La preuve, avoir passé des nuits blanches à élaborer un projet de financement, elle est fière de nous annoncer son grand retour. En refusant d’y participer, les chaînes traditionnelles de la TNT provoquent la colère du public. Or, vu le déploiement des plateformes de streaming, cette piste devient de plus en plus intéressante.

Interrogée par les médias, elle tient à préciser qu’elle conserve les fondamentaux de Plus belle la vie. Autrement dit, « même rythme de diffusion« , durée de l’intrigue, et certains ingrédients qui ont fait sa renommée. Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ? Si la recette fonctionne, afin de ne pas avoir de regrets, autant aller jusqu’au bout ! De leur côté, des comédiens ont déjà répondu présents. Inconsolables depuis ce jour de mi-novembre, ils ont hâte d’enfiler à nouveau leur costume. On pense notamment au cas de Laurent Kérusoré. Déprimé, il ignorait s’il allait pouvoir continuer ce métier sans y laisser des plumes. Enfin, concernant les décors, seuls le commissariat et la place seraient en mesure de revenir.

Pour ceux qui ne sont pas à la maison, l’option replay, c’est la cerise sur le gâteau. Certes, convaincre des investisseurs de financer cette idée n’est pas une mince affaire. L’objectif est que les adorateurs de Plus belle la vie puissent la regarder gratuitement. À moins qu’ils souhaitent mettre leur pierre à l’édifice ! Promis, Objeko vous confirme bientôt tout ça !