Plus belle la vie : retour sur les moments les plus marquants de 2022

La série Plus belle la vie restera inoubliable dans le coeur de ses fans...

© France3

Il y a quelques semaines, Plus belle la vie tirait sa révérence. Mais avant de clôturer ce chapitre incroyable, les scénaristes de la série de France 3 ont réservé de nombreuses surprises. Lesquelles ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une année riche en rebondissements dans Plus belle la vie

Il y a quelques semaines maintenant, c’est la mort dans l’âme que les téléspectateurs ont vécu la fin de Plus belle la vie. En effet, à l’occasion d’un prime exceptionnel, France 3 a mis un terme à la série préférée des Français. L’occasion pour les fans de la première heure de faire leurs adieux aux habitants du Mistral, dont les histoires ont rythmé leur vie pendant plus de 18 ans. Et pour cette dernière année, il y eu du lourd au niveau de la programmation.

Il faut dire que dès l’annonce de la fin de Plus belle la vie, les scénaristes de la série ont revu leurs plans. Il fallait frapper fort pour la fin de la série. Ce qui a eu pour conséquence, le retour de plusieurs personnages emblématiques. On pense notamment à Johanna, Rudy, Ninon, Samia, Jérôme ou encore Guillaume. Cette année, a vu également l’arrestation de Jacob. Le tueur en série qui a semé la terreur sur le Mistral pendant plusieurs mois.

Le retour de nombreux méchants au mistral

Pour la fin de Plus belle la vie, la production a fait appel aux méchants emblématiques de la série. Lors d’une évasion spectaculaire, le docteur Livia, Stan Mercier et Pavel sont revenus pour se venger des habitants du Mistral. Heureusement pour les héros de la série, tout s’est bien fini. En effet, ils sont tous retournés derrière les barreaux. Mais les derniers mois du feuilleton, ont surtout été marqués par la mort d’un personnage emblématique.

Roland Marci, qui était l’un des personnages principaux de la série, a disparu après une crise cardiaque. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son décès a bouleversé tous les fans de la série. Que ce soit les fans de la première heure ou ceux qui ont repris le feuilleton par la suite. Et contre toute attente, ce n’est pas à Thomas, que le patriarche a décidé de léguer le bar du Mistral. Mais plutôt à Kilian, qui s’était découvert une véritable passion pour l’établissement.