Plus belle la vie : voici ce que deviennent les comédiens depuis la fin de la série

L'arrêt de la série a choqué tout le monde, les acteurs comme les téléspectateurs. Quels sont leurs nouveaux projets ?

© MAXPPP

Le clap de fin de la série Plus belle la vie a bouleversé tout le monde. Après 18 années de diffusion, les comédiens et le public devaient passer à autre chose. Mais, alors, justement, que deviennent les acteurs ? Quels sont leurs projets ?

Plus belle la vie : que deviennent les anciens comédiens et comédiennes ?

Certains n’ont pas digéré l’arrêt de Plus belle la vie. Mais, ce sont des choses qui arrivent et il faut bien tourner la page. Alors, que font les acteurs maintenant ? Rassurez-vous, la plupart ne se reposent pas sur leurs lauriers !

Quelles sont les nouvelles deux mois après l’arrêt de Plus belle la vie ?

Les anciens acteurs de Plus belle la vie n’ont pas eu le choix que de se lancer dans de nouveaux défis professionnels, mais aussi personnels. Par exemple, Laurent Kerusoré explique : « Je me suis fait construire une maison dans le Verdon. J’ai aussi un single qui s’appelle Barbara, qui sortira le 8 mars. Je développe un projet de théâtre. Ça serait une belle surprise pour les fans de Plus belle la vie… ». 

Le comédien précise aussi qu’il réfléchit encore pour la suite : « C’est encore très flou. Je serais très heureux de reprendre mon rôle de Thomas. Mais peut-être pas d’une manière aussi récurrente, car on a tous dû faire le deuil de cette série. ».

Rebecca Hampton ne chôme pas non plus. « Avant la fin de Plus belle la vie, j’avais tourné à la Réunion un épisode de Camping Paradis. À mon retour, j’ai débuté les répétitions de Pour le meilleur et pour le rire, une pièce avec Booder qui tourne en France depuis le 12 janvier. J’ai aussi un projet de long-métrage à Marseille. », raconte la jolie blonde. Mais, elle admet que ce n’est pas simple de décrocher un rôle : « j’imagine que je serai encore longtemps assimilée au personnage de Céline Frémont. Personnellement, je n’ai pas encore dit au revoir à ce personnage. »

Des projets en pagaille pour pas mal d’entre eux

Stéphane Henon enchaîne les tournages : « Trois jours après la fin de Plus belle la vie, je suis parti sur Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann puis j’ai tourné Meurtres. Là, je m’apprête à jouer dans une fiction avec Laurent Gerra à la montagne. »

Élodie Varlet n’a pas à se plaindre non plus : « ça a été une ouverture pour moi. J’ai obtenu le rôle principal du Secret de la grotte, un unitaire pour France 3. J’ai aussi été prise dans une nouvelle série pour TF1. J’y interprète une médecin légiste, un rôle secondaire, mais récurrent. »

Pauline Bression sait déjà comment va se passer son année 2023 : « Je viens de terminer le tournage de Meurtres dans les Gorges du Verdon avec Bruno Wolkowitch et Michel Jonasz. Et je suis en tournée avec deux spectacles. La gu*rre n’a pas un visage de femme et La Dernière Lettre. Ce sont deux projets magnifiques avec des rôles de femmes très puissants. Un collectif composé de plusieurs membres historiques de la série travaille pour pouvoir relancer Plus belle la vie. » 
Nous sommes ravis de voir qu’ils rebondissent chacun à leur manière !