PrimaPrix : leș magasins espagnols débarquent en France, « C’est plus intéressant que Lidl »

Si vous avez déjà été en vacances en Espagne, alors vous avez déjà été faire un tour à PrimaPrix. Vu les trésors proposés par ce magasin, il serait étonnant d'en sortir les mains vides. Qu'attendez-vous pour tester la version française ?

© JNC

Idéal pour faire des courses pour le repas de Noël ou offrir des cadeaux pas chers, Primaprix arrivera-t-il à convaincre ? On fait le point !

PrimaPrix pose ses valises dans l’hexagone

Vu son succès, on a l’impression que Primaprix a toujours été dans le paysage. Pourtant, en se renseignant auprès de nos amis espagnols, Objeko réalise que c’est une petite jeunette. Pour fêter dignement son huitième anniversaire, elle se paie le luxe de s’installer en France, et plus spécifiquement en région parisienne.

Dans son pays d’origine, l’enseigne est une star. À tel point qu’il y en a presque 200 sur tout le territoire. Donc, quand nos voisins européens ont appris son récent déménagement, ils se sont demandés pourquoi avoir attendu autant de temps. Certes, en vacances, les touristes en avaient bien profité. Du reste, à cause du taux d’inflation qui pulvérise des records, Objeko estime qu’on a aussi le droit de pouvoir miser sur ce type de magasins discount. Alors, à votre avis, va-t-il rencontrer le même succès ? La réponse, notre équipe tente de vous la donner tout de suite !

Primaprix va-t-il détrôner Lidl ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix France (@primaprix_fr)

En faisant une brève analyse des étiquettes de Primaprix avec celles de la concurrence, on constate des rabais hallucinants. C’est évidence, si elle n’existait pas, elle nous manquerait tant. D’ailleurs, pour fêter en fanfare son arrivée à Montreuil ainsi qu’à Pontault-Combault, le groupe se paie le luxe de réunir un peu près 2 500 références.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix France (@primaprix_fr)


Oui, bien entendu, Objeko sait ce que vous allez répondre. C’est moitié moins que dans votre supérette du coin. Il n’empêche qu’on arrive à garnir son panier de courses en un temps record. Mieux encore, on n’a pas besoin de casser sa tirelire. Dans ses conditions, on a plus qu’un seul rêve. Que le père Noël fasse ses emplettes à Primaprix à notre place. À l’aide de notre lettre et celle de nos enfants, il sait exactement ce qu’on compte mettre au pied du sapin. Et si ça se trouve, il pourrait même faire quelques surprises.

Un constat fracassant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix France (@primaprix_fr)


Enfin, pour conclure cette enquête sur une note positive, nos confrères ont rencontré des clients de Primaprix . Content qu’on lui donne la parole, l’un d’entre d’eux n’y va pas avec le dos de la cuillère. »On ne connaissait pas. On vient par curiosité, mais côté tarifs, à première vue, c’est beaucoup plus intéressant que Lidl« .

Après avoir entendu un tel scoop, rien ne sera plus jamais comme avant. En effet, habituée à vous parler des promotions du Lidl Allemagne, dès 2023, on n’hésitera pas une seconde à aborder celles provenant du Primaprix d’Espagne. Ça promet pour la suite de nos aventures. Chez Objeko, on ne laisse jamais rien au hasard. Donc, vous pouvez nous lire régulièrement, vous trouvez toujours des astuces pouvoir d’achat intéressant.