Prime de 100 euros : voici comment toucher cette aide que vous oubliez tous de demander

Il y a une prime de 100 euros qui est oubliée par des millions de Français. On vous la partage. Peut-être serez-vous concernés ?

© DDM-FRANCOIS BESSON

La solidarité à la source est un des grands projets de Macron après la réforme des retraites ou encore la réforme de l’assurance chômage. L’objectif est d’éviter la fraude et le non-recours aux aides sociales. En effet, des milliers de Français ne font pas valoir leurs droits. Ces derniers pourraient percevoir des prestations sociales, mais ne font pas les démarches nécessaires pour. Notamment parce qu’ils n’ont pas toujours la bonne information ou le bon interlocuteur. C’est un peu ce qu’il se passe avec cette prime de 100 euros qui n’est pas demandé par des millions de français. On espère que, cette fois-ci, l’information sera bel et bien notée !

La prime de 100 euros oubliée par 7 millions de Français

Depuis plusieurs mois, certains français ne survivent qu’avec leurs aides sociales. En effet, l’inflation réduit chaque jour un peu plus le pouvoir d’achat et les économies des personnes. Alors, la CAF a réévalué tous ses minimas sociaux et le gouvernement a mis en place une panoplie d’aides dans tous les domaines : alimentaire, carburant et énergies. Personne n’est oublié et chacun a le droit à sa prime en fonction de sa situation personnelle.

7 millions de français n’ont pas fait la demande

Hélas, certains contribuables passent des fois à côté des informations et ne réclament pas les coups de pouce de l’État. C’est dommage puisque c’est dans leur bon droit. Par exemple, c’est le cas de cette prime de 100 euros qui n’est pas réclamée. En effet, 70 % des Français oublient ou ne pensent pas à la demander. Pourtant, toute aide est bonne à prendre dans ce contexte économique difficile.

Cette prime de 100 euros concerne 10 millions de personnes. 3 millions de Français en ont profité, mais ce n’est pas le cas des 7 millions restants. Alors, êtes-vous concernés ? À quand votre tour ? On vous partage toutes les démarches nécessaires pour obtenir cette prime de 100 euros et ne surtout pas oublier de la demander.

Les démarches sont très simples pour obtenir cette prime

Il s’agit de la prime de 100 euros pour le carburant. Cette dernière concerne tous les Français qui possèdent une voiture ou un autre véhicule et qui sont obligés de l’utiliser pour aller sur leur lieu de travail. L’année dernière, il y avait la réduction à la pompe de 10 centimes d’euro par litre, mais elle n’a pas été reconduite pour 2023. Alors, la prime de 100 euros vient la remplacer.

Bruno Le Maire a déclaré aux journalistes d’Europe 1 : « Il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide. Je leur dis d’aller le faire. C’est un soutien au pouvoir d’achat ».

En plus, pour recevoir cette prime de 100 euros, c’est un jeu d’enfant. Il suffit d’aller sur le site web de l’État, impots.gouv et d’indiquer plusieurs choses.

  • Numéro fiscal.
  • Plaque d’immatriculation.
  • Déclaration sur l’honneur qui atteste que vous êtes obligés de prendre votre voiture pour aller travailler.

Attention à bien noter la date du 28 février 2023. Après cette date, vous ne pourrez plus faire les démarches pour recevoir la prime. Cela vous laisse encore un peu de temps, mais n’oubliez pas la deadline !