Prime de Noël : voici pourquoi vous toucherez 152,45 euros de Pôle emploi

Entre les bénéficaires de la prime de Noël et Pôle emploi, le torchon brûle. Et pour cause, ils se demandent pourquoi cet organisme ne prend pas beaucoup de risques ! Objeko fait le point !

© ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP

Si vous cherchez encore le lien entre la prime de Noël et Pôle emploi, on vous donne la réponse tout de suite !

La prime de Noël comme vous ne l’avez jamais lue

Ce mardi de décembre, les inscrits à Pôle emploi ne l’oublieront jamais. Et pour cause, ce virement d’un peu plus de 150 euros tombe à pic. À cause de ce taux d’inflation qui pulvérise des records, les Français ont vraiment du mal à mettre une cuillère de plus de beurre dans les épinards. C’est pourquoi, parmi les différentes aides, la prime de Noël est hautement symbolique. Destiné à acheter un peu plus de cadeaux à placer sous le sapin, nul doute qu’elle parvient à combler les petits et les grands.

Soucieuse de faire les choses dans les règles, votre banque devrait également vous prévenir de l’arrivée de la prime de Noël avec de l’avance. Dans votre messagerie, vous devriez recevoir un avis de paiement. Libre à vous de le conserver, l’imprimer ou bien le jeter dans la corbeille virtuelle. En attendant les autres allocations prévues par la CAF dès janvier, Objeko vous en dit un peu plus sur celle de décembre.

Qui a le droit ?

C’est bien connu, la France adore la paperasse. Certes, on vient de vous annoncer la fin du ticket de caisse traditionnel. Pour autant, à force de remplir des formulaires, on en perd son latin. Aussi, dans une volonté d’éclaircissement, Objeko vous propose de faire le point sur les indemnités compatibles avec cette fameuse prime de Noël. En cours de formation ou de stage, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous tirez votre épingle du jeu.

Certes, les associations de soutien aux personnes handicapées ont du pain sur la place. On déplore qu’il y ait encore du chemin à faire pour les faire figurer sur la liste. On imagine bien qu’il va falloir trouver un système pour prouver sa pathologie et éviter les arnaques. Pourtant, avec un peu de chance, le gouvernement entendra les  doléances pour la prime de Noël de l’’an prochain ! Promis, on vous tient au courant.

QUID des organismes en charge de la prime de Noël

Enfin, à l’instar de la gagnante de la première édition de Loft Story Loana, si vous percevez le RSA, c’est que vous êtes inscrits à la CAF ou à la MSA. Dans ces conditions, la prime de Noël change de montant. Si vous avez des enfants à charge, c’est soixante euros de plus par bouche à nourrir. Faites le calcul, ça peut aller très vite !

Voilà qui devrait combler les participants au show mythique de TF1 Familles nombreuses, la vie en XXL. À cause de la double plainte d’Amandine Pellissard déposée au pénal et aux prudhommes, l’émission serait en danger. Chez Objeko, on suite l’affaire de très près. D’ici là, prenez-soin de vous. On vous donne rendez-vous dans quelques jours pour décanter la cheminée. Que vous a-t-il apporté cette année ? Est-ce que la prime de Noël a suffi pour compléter la somme du robot de cuisine de vos rêves ? Le mystère demeure entier !