Prix du carburant : enfin une excellente nouvelle pour les automobilistes !

Après des problèmes de pénurie ou d'approvisonnement, la crise autour du carburant semble se stabiliser. Oui, mais pour combien de temps ? On fait le point !

© ALLILI MOURAD/SIPA

Depuis quelques mois, la courbe du tarif du carburant ressemble aux montagnes russes. Pour 2023, le point de vue des experts est fracassant.

Enfin une accalmie pour le carburant ?

En l’espace d’un trimestre, tout a changé ! Juste après le retour de vacances, le gouvernement décide d’effectuer une réduction sur le prix du carburant. Or, après avoir géré une grève surprise des transporteurs, l’État estime que la situation commence à redevenir normale. c’est pourquoi, depuis la mi-novembre, votre litre de diesel vous coûtera plus cher.

Le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire, c’est que ces dix centimes de rabais pèsent plus lourd que prévu dans la balance. Comble de l’horreur, dès les premières heures de 2023, ces derniers risquent de disparaître. Vu que le taux d’inflation ne faiblit pas d’un iota, comment va-t-on s’en sortir sans y laisser des plumes ? Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez toujours vous fier à cette plateforme.

En Chine, le carburant fait grincer des dents

Depuis le démarrage de la pandémie, l’Asie fait figure d’exception dans la gestion de la crise sanitaire. En effet, la stratégie 0 Covid a des similitudes avec un scénario de film catastrophe américain. Exilés sur une île aux allures de prison, les conditions de vie des malades sont pitoyables. D’ailleurs, dans les grandes villes, il n’y a pas de voiture et encore moins besoin de carburant. Et pour cause, le confinement n’a jamais vraiment été levé. Vous l’avez compris qu’on vous face de dessin, dans ces conditions, le prix du baril de pétrole est ras des pâquerettes.

Qui aura le dernier mot ?

De plus, les relations entre Joe Biden et ses homologues de l’Arabie Saoudite est étrangère à décrypter. À mi-chemin entre les négociations et le durcissement de ton, bien moyen ce qui pourra prévoir quel sera le tarif du litre carburant après les fêtes de fin d’années. Dans ces conditions exceptionnelles, Objeko vous invite à en profiter tant que c’est possible.

De leur côté, les géants des supermarchés ont tous fait un geste lors de la fameuse crise. Moyennant un panier de courses conséquent, ils effectuaient des réductions sur le prix du carburant. Impossible à oublier pour le consommateur, ce genre de promotion a plus que jamais le vent en poupe. De ce fait, il serait tout à fait crédible d’envisager que ce type d’opérations de « vente à perte » se reproduise bientôt. En tout cas, dans cet article, on vous donnait ces dix astuces géniales afin d’éviter que cela plombe le budget des familles modestes. Pas de panique, c’est promis, on vous tient au courant !