Radar : la laque sur votre plaque d’immatriculation pour éviter les flashs fonctionne vraiment ?

Et si c'était possible de devenir invisible face aux radars ? Essayez de mettre de la laque sur votre plaque d’immatriculation !

© comment-economiser

Les radars sont la grande hantise des conducteursEn effet, ces derniers ne savent pas toujours où ils se cachent. Parfois, on a la mauvaise surprise de recevoir une amende dans sa boîte aux lettres et on ne se souvient plus du moment. Alors, pour éviter de se faire flasher par les radars, certaines personnes ont une technique bien à eux pour essayer de passer à travers les mailles du filet. Il s’agit de faire une action sur sa plaque d’immatriculation. Quelle est cette astuce ? Est-ce qu’elle marche vraiment ?

Devenez invisible pour les radars avec de la laque sur votre plaque d’immatriculation !

Dans tout l’hexagone, sur toutes les routes, des radars sont cachés par ci par là. Les automobilistes ne savent pas toujours où exactement, sauf s’ils connaissent bien le trajet en question. Cela ne les empêche pas de recevoir de mauvaises surprises au courrier. En tout cas, les radars sont partout et sous différentes formes : tourelle, tronçon, jumelles, autonome, de chantier… À la base, cela part d’une bonne intention, car c’est pour réduire la vitesse et limiter les accidents.

Que vous soyez en voiture, camion ou deux roues, vous devez respecter les limites autorisées et notamment quand vous passez devant un radar. Dans le cas contraire, votre plaque d’immatriculation est flashée. Vous recevrez une amende et un retrait de point. Cela ne fait pas pla*s*r et certains automobilistes sont prêts à tout pour éviter l’amende. Mais, l’astuce en question n’est pas vraiment légale !

Tous les détails sur cette technique pour les automobilistes

Pour éviter les amendes et d’être pris en flagrant délit d’excès de vitesse, certaines tentent le tout pour le tout. Elles conduisent avec des fausses plaques ou les cachent ou d’autres encore les enlèvent carrément. Il existe une autre méthode qui consiste à pulvériser de la laque coiffante sur sa plaque d’immatriculation. Ainsi, cette dernière deviendrait illisible pour les flashs des radars.

Vous avez forcément de la laque chez vous ? En plus de fixer votre coiffure, elle va rendre invisible les lettres de votre plaque d’immatriculation. C’est à cause du côté réfléchissant du produit de beauté.

De la laque sur la plaque d’immatriculation : est-ce que ça marche vraiment ?

Cette astuce est tellement simple qu’on doute sur le fait qu’elle fonctionne réellement. D’après le site web Auto Plus, cette méthode est une rumeur qui circule, mais elle n’a rien de fondée. D’ailleurs, il y a même une émission américaine qui l’a testé et a prouvé qu’elle était complètement inefficace. Dommage !

Après, rien ne vous empêche de la tester à votre tour, mais vous allez faire un excès de vitesse, vous risquez une amende et surtout… un accident ! En plus, sachez qu’utiliser cette astuce sur votre plaque d’immatriculation est illégal. Vous pourrez donc avoir une double amende. Un pour l’excès de vitesse. Mais aussi, un supplémentaire pour 500 euros en cas de contrôle par la police s’ils se rendent compte de la supercherie. Dans tous les cas, la meilleure des choses à faire est encore de rester dans les règles du code de la route !