Radin, il dépense 130€ par an pour manger depuis 7 ans et révèle son astuce de dingue

Cet homme parvient à dépenser seulement 130 euros par an pour se nourrir. Mais comment réussit-il à économiser autant ?

© Shutterstock

Un Américain a trouvé une astuce ingénieuse pour dépenser seulement 130 euros par an pour ses repas. Cette somme semble fausse tellement elle est basse. Surtout si l’on considère qu’en France, les citoyens dépensent en moyenne le double chaque mois. Et avec l’inflation, ce n’est pas mieux. En sept ans, cet Américain a dépensé 910 euros pour manger, alors qu’un Français moyen a dépensé, sur le même laps de temps, 25 000 euros. Mais comment fait-il ?

130 euros par an pour payer tout ce qu’il mange

Ce Californien a trouvé la meilleure astuce possible pour faire des économies. Les États-Unis ont une particularité que la France n’a pas : l’accès aux études est payant. Les études coûtent très cher et ceux qui veulent étudier et qui n’ont pas la chance d’avoir une bourse d’étude doivent débourser une somme considérable. Certains Américains sont encore en train de rembourser leur prêt étudiant quand leurs propres enfants souscrivent à leur propre prêt.

Cet étudiant américain a déjà du mal à rembourser son prêt étudiant. Par conséquent, il veut faire le plus d’économies possible, quitte même à manger moins. Mais au lieu de cela, il a trouvé une astuce incroyable qui lui permet de payer 130 euros l’année pour pouvoir manger à sa faim.

Il mange parfaitement à sa faim

Radin: comment est-ce possible de dépenser seulement 130 euros par mois pour manger ? C’est simple, cet Américain a remarqué que certains pass annuels pour des parcs d’attraction proposent deux repas quotidiens inclus dans l’abonnement. Il s’est tourné vers le parc Six Flags. Ainsi, il peut s’y rendre tous les jours uniquement pour manger. En effet, il n’a qu’à montrer son pass pour que le repas soit gratuit sur le moment.

Ainsi, il s’y rend chaque jour. Au début, il mangeait toujours la même chose. Malheureusement, ce n’est pas très sain. Il mangeait surtout des hamburgers, des pizzas ou encore des sandwiches. Mais le parc évolue, tout comme les plats proposés. Maintenant, il peut manger deux fois par jour des repas vegan. Et cela fait sept ans que ce jeune Américain mange comme cela.

Radin: est-ce possible en France ?

On vous voit venir. Vous vous demandez s’il est possible de faire la même chose en France. Mais au risque d’en décevoir plus d’un, la réponse est non. Aucun parc d’attraction ne propose une formule annuelle qui inclut la gratuité des repas. Et les pass sont souvent plus chers que 130 euros. Si on prend l’exemple de Disneyland Paris ou du Parc Astérix, ce genre d’offres n’existe pas.

Radin: les parcs proposent cependant des pourcentages de baisse sur les repas, allant généralement de 10 à 20% pour manger sur place. Cette astuce n’est donc pas très efficace pour les Français. Mais elle l’est pour cet Américain. Grâce à ses économies sur la nourriture, il a pu rembourser son prêt plus rapidement que prévu sans pour autant ne pas manger à sa faim. Il a même pu s’acheter une maison !