Rappel massif : ne consommez pas ces burgers contaminés ! Carrefour et Auchan visés

Des burgers individuels vendus par Auchan et Carrefour font actuellement l'objet d'un rappel...

© Le Refuge de Marie-Louise

Si vous avez récemment acheté des burgers à Auchan ou Carrefour, c’est le moment d’ouvrir votre frigidaire. Certains produits de la marque Madrange ne doivent pas être consommés à cause d’un risque de contamination à la Listeria monocytogenes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qu’est-ce que la listeria ?

Il y a quelques heures maintenant, une vaste campagne de rappel de burgers a été lancée. En effet, Auchan et Carrefour, ont eu des problèmes avec plusieurs lots. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. Il y aurait des traces d’une bactérie bien connue : la listeria. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ingérer, peut-être dangereux pour la santé. Notamment pour certaines catégories de personnes. On pense aux personnes âgées et aux femmes enceintes.

ll faut savoir que la maladie liée à la listera, se traduit généralement par une fièvre. Souvent accompagnée de maux de tête et, parfois, de troubles digestifs. Mais dans certains cas, cela peut être beaucoup plus grave que cela. En effet, il peut y avoir des complications neurologiques. Si c’est le cas, cela On pense peut mettre en jeu le pronostic vital de la personne atteinte. Mieux vaut faire attention avec cette bactérie.

Quel est le produit concerné ?

Commercialisés depuis le 18 novembre dans la France entière, le produit ciblé est appelé Mon Burger Gourmand bœuf et cheddar. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il est conditionné dans une barquette de 210 grammes. Le lot concerné est le 320. Pour le repérer, les clients peuvent également s’appuyer sur le code-barres de l’emballage : 3180940089758. La date limite de consommation indiquée est le 7 décembre 2022.

Ce que nous pouvons également vous dire, c’est que le rappel court jusqu’au 7 décembre. C’est la date à laquelle vous devez absolument faire quelque chose. Après, cela ne sert plus à rien. Ainsi, si vous possédez ce produit, il est demandé de ne pas le consommer. Et surtout, de rapporter le produit au point de vente, de contacter le service consommateur ou de détruire le produit. Un remboursement vous sera proposé.

Quoi faire si vous avez mangé le burger ?

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. C’est très important. Pour rappel, le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. A vous de faire attention, maintenant.