Retraites : 3 nouveaux services pour gérer facilement vos démarches en 2023

Proche de la retraite, vous commencez à angoisser ? C'est normal ! Par contre, vous avez de la chance puisque la plateforme officielle évolue ! On fait le point !

© mercipourlinfo

Depuis son premier job, on pense à la retraite. Or, malgré nos calculs, on ne parvient pas à s’y retrouver. Ces 3 nouveautés tombent à pic !

Le site pour la retraite évolue

Cher ami d’Objeko, avant de commencer la lecture de cet article, on vous suggère de faire un sondage autour de vous. Parmi ceux arrivés sur le marché de l’emploi, qui a déjà évoqué la retraite ? Bien avant le salaire, cette question occupe l’esprit des jeunes diplômés. Dire qu’ils choisissent le métier à cause de ça semble paradoxal. Pourtant, en tenant compte de quelques avantages connus dans le service public, ils estiment qu’ils ont tout intérêt à sélectionner cette branche plutôt qu’une autre.

Si vous voulez les mettre face à leurs contradictions, rien de tel que de leur placer le pied à l’étrier. Parmi votre entourage amical ou familial, il y a forcément quelqu’un qui prépare son dossier de retraite. Ne sachant pas vers qui se retourne, ils se ruent sur la Toile afin d’obtenir une poignée d’informations. Hélas, cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. À moins que ces 3 annonces de chic et de choc parviennent à accorder les violons de tout le monde.

Retraite: la déshérence, c’est fini !

À cause de la pandémie, les autorités constatent et déplorent que ce phénomène s’accroît. Or, après avoir mûrement réfléchi à la situation, le gouvernement décide de numériser et donc de libérer l’accès à vos souscriptions à des comptes épargnes dédiées à la retraite. Autrement dit, en un clic, vous allez découvrir en direct toutes vos données. Vous pouvez d’ores et déjà tirer un trait sur ses longues heures d’attente pour espérer rencontrer un spécialiste.

Les enfants enfin sur la plateforme !

Lorsque la cigogne arrive, ça fait souvent des étincelles. Forcée de remettre sa carrière en question, la mère arrête de travailler pour s’en occuper. Quant au papa, il tente tant bien que mal de subvenir aux besoins matériels et financiers des siens. Dans ces circonstances, les trimestres de retraite se réduisent comme une banale peau de chagrin. D’ailleurs, une fois transmise aux caisses concernées, l’information a tendance à se perdre dans les couloirs plutôt que d’arriver à bon port. Dès la première moitié de 2023, tout sera automatique. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, devoir justifier la venue au monde d’un nourrisson, ça ne sera plus jamais une épreuve, mais un bonheur !

Rretraite: l’art ou la manière de se simplifier cette période de la vie !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, l’État annonce vouloir vous aider avec des simulateurs et autres choses de cet acabit. En somme, qu’ils vont vous paraître loin vos doutes sur la méthode de calcul du montant de pension de retraite. Ressortir tous vos bulletins de paie du grenier vous fait transpirer d’avance ? D’ailleurs, vous n’êtes pas sûr d’avoir tout en votre possession. De devoir recontacter votre ex-employeur, ça vous donne des frissons ? Pas de soucis, des agents spécialement formés vous épauleront dans ce moment difficile. Vous verrez, après, tout ira comme sur des roulettes !